Dès lors où il sera question d’être admis en IAE, une expérience préalable sera nécessairement la bienvenue. Une prépa, c’est-à-dire une école préparatoire a en effet de nombreux avantages à faire valoir à ceux qui essaieraient au SIM (Score IAE Message). Outre les savoirs dispensés que vous aurez acquis durant votre formation préparatoire, vous pourrez mettre à contribution ce que vous aurez appris pour ce qui concerne les méthodes pédagogiques acquises.

Rien ne vaut une prépa en effet pour être pleinement disposé à passer un examen – quel qu’il soit – dans les meilleures conditions qui soient. Un ancien élève de prépa, alors, sera forcément plus avantagé au moment de s’essayer au Score IAE.

 

Une prépa sur le temps long pour inclure une IAE

Le Score IAE est loin d’être un examen anodin et banal qui ne nécessiterait que des connaissances superficielles. Les IAE, en effet, se conçoivent comme des écoles de Management d’excellence. Pour cette raison, celles-ci n’acceptent que la candidature des meilleurs postulants.

Cette élite, alors, devra faire ses preuves grâce à son score IAE afin d’être admise. Or, cette épreuve implique une période de préparation de plusieurs mois antérieurs au SIM. En effet, il est préférable de s’être astreint au préalable à une révision intensive s’étant étalée sur deux mois avec 5 heures de révision et 10 heures d’entraînement chaque semaine de sorte à être parfaitement préparé.

Aussi, ce régime d’apprentissage exigeant se veut le propre d’une prépa.

 

La prépa : une discipline de fer pour entrer en IAE

Une prépa ne se contente pas de fournir un savoir à ses étudiants. En effet, en école préparatoire, chacun, au-delà des connaissances, apprendra à adopter une méthode de révision bien particulière, s’illustrant avant tout par l’efficacité de sa méthode.

Il n’est pas donné à tous de travailler dans des conditions aussi contraignantes. Un élève de prépa doit en effet être capable de s’astreindre à une discipline rigoureuse pour acquérir les connaissances dont il aura besoin afin de passer les épreuves qui s’imposent à lui.

En classes préparatoires, chacun apprendra à réviser de manière optimale grâce à la constitution de fiches de révision et l’acquisition d’outils pédagogiques qui vous seront d’une aide précieuse. Une prépa, alors, sera le meilleur moyen de vous échauder à un SIM.

Lire plus : « Je ne sais pas ce que je veux faire plus tard » : une situation vécue par la plupart des étudiants

 

La prépa pour mieux préparer son admission en IAE

Un élève passé en école préparatoire, lorsqu’il s’essaye au score IAE, est quasiment sûr d’être admis. Il a été prouvé en effet que 92 % d’élèves de prépa ayant diligemment révisé en vue de l’examen d’admission étaient reçus en IAE.

Certains, cependant, doutent de la véracité et de l’efficacité d’une école préparatoire pour acquérir un score IAE digne de ce nom. Aussi, les plus dubitatifs d’entre eux apprendront qu’un élève passé par une prépa obtient en moyenne un score IAE de 280 ; soit 100 points supérieurs à ceux de la moyenne des candidats.

 

Une prépa, incontestablement, fera la différence dès lors où il sera question d’obtenir un excellent score IAE. Aussi, il n’est pas étonnant que les meilleurs candidats aux écoles IAE en soient tous issus pour la plupart.

Lire plus : Pourquoi faire une Grande Ecole de Commerce ?