Récents :

L’ISC Paris obtient le renouvellement du label BSIS pour une durée de trois ans

L’ISC Paris, grande école de commerce implantée à Paris et à Orléans, vient de décrocher, une seconde fois, le label BSIS (Business School Impact System) pour une période de trois ans.

 

Lire plus : Ophélie Malingre nommée Responsable de l’Engagement Étudiant de l’ISC Paris

Le fort impact de l’ISC Paris 

Attribué pour une période de trois ans, le label BSIS, a été conçu pour identifier, analyser et quantifier l’étendue et la nature de l’impact d’une Business School sur son environnement. Cet impact est notamment mesuré par l’apport de l’école au tissu économique régional, par sa contribution à l’attractivité de la région, à l’innovation, ou encore aux évolutions et conversations sociétales.

À la suite d’un audit qui s’est tenu le 1er mars 2024, le groupe d’experts a reconnu l’impact de l’ISC Paris, et lui a attribué, pour la seconde fois, la reconnaissance du label BSIS pour une durée de trois ans.

 

Comment l’ISC Paris a obtenu le label BSIS ? 

Au-delà de son impact financier, voici les éléments qui ont permis à l’ISC Paris d’obtenir le renouvellement du label BSIS :

  • Son impact dans l’écosystème régional : L’ISC Paris contribue à un écosystème très riche, que ce soit sur le campus de Paris ou sur celui d’Orléans. Elle est un soutien fort du tissu politique et économique, en particulier à Orléans. L’école fait rayonner les régions dans lesquelles elle est présente grâce à ses partenariats avec des entreprises, son ouverture à l’international, et une forte présence académique et alumni sur les réseaux sociaux.
  • Son impact sociétal : La FNEGE a souligné, une nouvelle fois, l’engagement de l’ISC Paris sur son impact sociétal et le fait que sa mesure soit au cœur des préoccupations stratégiques de l’école. L’ISC Paris joue un véritable rôle d’ascenseur social en offrant une formation de qualité, reconnue par des accréditations, à une grande diversité d’étudiants. Ceci est facilité par une organisation pédagogique qui permet à divers profils d’étudier et de réussir à l’école.
  • La dimension RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) de l’école est aussi soulignée. En plus de dispenser à l’ensemble de ses étudiants des cours sur la RSE, l’école travaille à la production de cours de spécialisation en DDRS (Développement Durable et Responsabilité Sociétale) grâce à la création de deux groupes de recherche spécifiquement dédiés.
  • Son impact éducatif : L’école encourage l’épanouissement personnel des étudiants et le développement des personnalités agiles, en intégrant la notion de droit à l’erreur à travers des expériences pratiques telles que les entreprises étudiantes. L’ISC Paris favorise également le développement de compétences ayant un impact positif sur les régions de Paris et d’Orléans où l’on compte de nombreux alternants et anciens élèves. Leur retour d’expérience permet un constant renouvellement de la pédagogie de l’école, pour être au plus près des évolutions réelles du monde professionnel.
  • Son impact sur le développement des entreprises : Outre les stages et les contrats en alternance proposés dans les programmes, la culture entrepreneuriale de l’école permet aux étudiants de prendre confiance. Les professeurs de l’école contribuent aussi à cet impact en réalisant des missions de consulting auprès d’entreprises des régions d’implantation de l’ISC Paris.
  • Son impact sur la production intellectuelle : L’école se distingue par une importante production académique et ses professeurs sont encouragés à partager leur travail avec la communauté scientifique, les entreprises partenaires et les équipes pédagogiques. L’ISC Paris a également créé une structure dédiée à la traduction et à la vulgarisation pour soutenir les chercheurs et leur travail, tout en leur proposant des missions de conseil.

 

Lire plus : ISC Paris : Retour sur la 2e édition de la semaine de l’économie circulaire

 

La fierté de Jean-Christophe Hauguel, DG de l’ISC Paris

« Nous sommes très satisfaits, à l’ISC Paris, d’avoir renouvelé le label BSIS après une première obtention en 2021. L’analyse très pertinente des experts mandatés par la FNEGE et l’EFMD permet d’avoir un regard extérieur sur l’impact de l’école et son évolution depuis 3 ans. Plus largement, leurs conseils stratégiques sont précieux pour mieux mettre en avant les véritables singularités de l’école et souligner les progrès réalisés depuis 3 ans. Cet accompagnement est apprécié du COMEX et nous guide dans la définition du prochain plan stratégique qui sera dévoilé en 2025 » indique Jean-Christophe Hauguel, Directeur Général de l’ISC Paris.

 

Lire plus : ISC Paris (Campus Orléans) évalué par ses étudiants avec l’enquête Speak & Act !