Récents :

JO 2024 : les étudiants de l’EM Normandie lancent les premiers Jeux EMiens

La Fédération des Étudiants et les Bureaux des Sports des campus de Caen, Paris, Le Havre, Dublin et Oxford de l’EM Normandie organisent la première édition des Jeux EMiens, grand week-end sportif qui se déroulera près de Bordeaux, du 23 au 25 mars prochains.

 

Lire plus : La Fédération des étudiants, une association centrale dans le développement des étudiants à l’EM Normandie

 

Jeux EMiens 2024 : L’esprit olympique inter-campus

Dans l’esprit des JO 2024, cet événement inter-campus a pour but de rassembler plus de 400 étudiants, sportifs, cheerleaders et supporters, autour de compétitions sportives et de moments conviviaux. Diverses disciplines seront mises à l’honneur, telles que le basketball, le football, le tennis, le rugby et le volley-ball, avec une remise de trophées à la fin du séjour.

Ce projet ambitieux s’inscrit dans la volonté du bureau de la Fédération de rassembler les étudiants de l’école quels que soient leur campus, leur promotion ou leur cursus, autour d’événements sportifs et festifs fédérateurs.

 

Sport et festivités aux Jeux EMiens

Les Jeux EMiens se dérouleront au camping Lou Broustaricq près de Bordeaux, dans un cadre propice à la compétition et à la fête. Tout au long du week-end, des tournois de sports et des activités telles que des autos-tamponneuses, une color party et une soirée mousse permettront aux étudiants d’exprimer leur passion commune pour le sport, encouragés par des cheerleaders et des supporters, et de consolider leurs liens. Les participants seront encadrés par une équipe d’étudiants formée pour garantir la sécurité de tous.

 

Lire plus : EM Normandie : alternance, international, nouveautés…

 

Jeux EMiens : un engagement pour la durabilité et l’esprit communautaire

Engagés en termes de développement durable et de RSE, les organisateurs mettent en place des pratiques respectueuses de l’environnement telles que la gestion efficace des déchets, l’utilisation d’énergies renouvelables, et la limitation de l’utilisation de matériaux non durables. Cette initiative inter-campus s’inscrit par ailleurs dans une démarche positive favorisant l’inclusion, la diversité́ et le renforcement des liens communautaires.

« En tant que Président de la Fédération des Etudiants de l’EM Normandie, je m’engage à promouvoir l’esprit sportif, le respect, l’équité et l’excellence au sein de notre communauté étudiante. Ces premiers jeux EMiens incarnent ces valeurs. Je suis convaincu que cet événement renforcera notre communauté, structurera notre vie sportive et inspirera nos athlètes pour les années à venir. » déclare Louis Pichon, Président de la Fédération des Etudiants de l’EM Normandie.

 

Lire plus : Métropole de Lyon : 3 jours de créativité étudiante sur les pratiques sportives