Récents :
emlv msc marketing digital supply chain

Les deux nouveaux MSc de l’EMLV en Marketing Digital et Supply Chain !

L’EMLV lance deux nouveaux Masters of Science intitulés « Marketing & Digital Communication » et « Supply Chain Management ».

Lire plus : L’EMLV décroche sa 3ème accréditation internationale

Les deux nouveaux MSc de l’EMLV : des programmes labellisés CGE

Le MSc « Marketing & Digital Communication » et le MSc « Supply Chain Management » sont ouverts à des candidats français et internationaux possédant un bachelor avec une expérience professionnelle ou un bac+4. Ils peuvent accueillir 20 étudiants chacun et sont au prix de 12 500 euros à l’année.            

Ces deux programmes sont enseignés en anglais et se déroulent sur un an. Ils permettent une immersion dans le monde professionnel grâce au stage, aux interventions de professionnels… Par la suite, les diplômés peuvent exercer leur métier aussi bien en France qu’à l’international.

  • Le MSc « Marketing & Digital Communication »

A l’issue du cycle Master offert par le MSc « Marketing & Digital Communication », les élèves sont capables de constituer une stratégie marketing digitale, de choisir les canaux adaptés à sa réalisation et de piloter les équipes techniques. Le programme vise à former des cadres aptes à travailler en autonomie et à manager.

Ainsi, les diplômés pourront accéder à des postes à responsabilités tels que :

  • Responsable du marketing digital
  • Consultant en marketing digital
  • Consultant SEO/SEA
  • Responsable de l’innovation et de la stratégie web
  • CRM Manager
  • Traffic Manager
  • Social Media Manager
  • Chief digital officer
  • Digital strategist
  • Le MSc Supply Chain Management

Le MSc Supply Chain Management est conçu pour permettre aux étudiants internationaux de prendre des décisions stratégiques et de résoudre des problèmes liés à la supply chain dans un monde globalisé. Ce diplôme sensibilise également les élèves à une gestion respectueuse des normes en matière de développement durable et de RSE

Ce diplôme peut mener à des parcours professionnels différents avec des postes variés tels que :

  • Responsable des Achats
  • Expert en supply chain
  • Chef de produit
  • Responsable de la supply chain et des bases de données
  • Consultant en supply chain

Lire plus : Rencontre avec Théodora Keravec, manager de transition supply chain

L’objectif des nouveaux MSc de l’EMLV : répondre aux enjeux économiques internationaux

La crise du Covid-19, le développement des réseaux sociaux, l’explosion de la data et de l’intelligence artificielle ont accéléré la transition numérique des entreprises. Confrontées à la pénurie des métiers du marketing digital, les entreprises recherchent des profils très spécialisés dans le domaine.

En outre, face à la mondialisation, l’impulsion des enjeux écologiques et le développement des technologies, les entreprises sont de plus en plus exigeantes en matière de gestion d’approvisionnement.

Dans ce contexte, l’EMLV souhaite faire évoluer les connaissances et le savoir-faire de ses étudiants dans les secteurs porteurs du marketing digital et de la supply chain. L’objectif est de leur transmettre des compétences ayant une réelle valeur ajoutée au niveau international.

Comme l’explique, Thierry Delécolle, Directeur du Développement du Pôle Léonard De Vinci : « Ces deux MSc sont une véritable chance pour les étudiants français mais aussi les élèves venant des quatre coins du monde : Inde, Chine, Europe… L’environnement international de ces cycles Masters permet de créer des échanges multiculturels enrichissant pour l’avenir professionnel des futurs diplômés. L’essor de la mondialisation et du numérique leur demande une adaptation constante à des milieux variés qu’ils doivent comprendre et analyser pour devenir les leaders de demain ».

Lire plus : Top 10 des métiers du digital en 2023