Récents :
nouveau campus emlyon

Retour sur le plan stratégique Confluences 2025 d’emlyon : une école en pleine croissance !

Avec l’entrée au capital de Galileo Global Education, emlyon business school voit ses possibilités de croissance amplifier. Son plan stratégique Confluences 2025, axé sur l’excellence académique, l’internationalisation, l’hybridation et l’engagement social et environnemental, permet à emlyon d’ambitionner de devenir une des 10 premières Global Business Universities au monde.

 

Lire plus : emlyon business school : devenir une Global Business University

 

Galileo Global Education donne à emlyon les moyens de retrouver sa 4ème place historique

L’augmentation de 50 millions d’euros du capital d’emlyon permet à l’école de disposer de nouveaux leviers de développement. L’ensemble des actionnaires et parties prenantes de l’école, à savoir la CCI Lyon Métropole Saint Etienne Rouanne, Bpifrance, Galileo global Education et la direction de l’école, ont rassemblé leur force en un projet commun : devenir une école de référence à l’échelle mondiale.

Pour Marc-François Mignot-Mahon, Président de Galileo Global Education, « La présence de Galileo Global Education aux côtés d’emlyon repose sur un conviction partagée que la vocation d’un tel établissement est de devenir une global business university répondant aux grands défis économiques, écologiques et sociaux, et formant des managers créatifs dans tous les secteurs mobilisant les expertises diverses et la prise, ce internationale étendue de Galileo Global Education. Nous allons soutenir financièrement la dynamique de Confluences 2025 et créer de nombreuses passerelles entre emlyon et des écoles du groupe ».

 

Lire plus : Galileo Global Education s’empare d’emlyon

 

L’internationalisation d’emlyon

L’école lyonnaise retrouve déjà sa 4ème place dans les différents classements internationaux. Seul le SIGEM résiste encore et maintient l’EDHEC à la 4ème place pour la 2ème année consécutive. Outre les classements, l’internationalisation d’emlyon passe aussi par le lancement de nouveaux programmes de formation, d’abord en Europe grâce au réseau de Galileo Global Education, puis en Amérique du Nord et Afrique.

Isabelle Huault, Directrice Générale d’emlyon, explique : « L’ambition d’emlyon de devenir une des toutes premières Global Business University pourra s’appuyer dans les années à venir sur la confiance et les moyens de nos actionnaires. Avec Galileo Global Education, le project scientifique et pédagogique d’emlyon pourra se déployer plus vite et plus intensément : l’excellence académique, l’hybridation des savoirs, la responsabilité sociale et environnementale et l’internationalisation seront nos objectifs communs ».

 

L’hybridation des contenus

Un des axes majeurs du plan stratégique Confluences 2025 d’emlyon est l’hybridation des contenus et des compétences. Cela se traduit, par exemple, par une nouvelle double-formation avec l’Ecole des Mines de Saint-Etienne, avec le Cours Florent ou encore avec l’Institut Marangoni de Milan.

 

Renforcer l’engagement social et environnemental d’emlyon

Afin de suivre la volonté d’engagement de leurs étudiants, emlyon a intégré les 17 Objectifs du Développement Durable dans ses cours. Cela se traduit notamment dans la création du nouveau campus d’emlyon, l’Agora des Transformations, en plein centre de Lyon. Ce dernier est équipé de panneaux solaires et est rempli d’espaces verts pour dépolluer la surface et procurer un cadre de vie agréable aux étudiants.

nouveau campus emlyon
Représentation du nouveau campus d'emlyon, l'Agora des Transformations