Récents :
slogans ecole de commerce

Quels sont les slogans des écoles de commerce ?

À l’image des entreprises, les écoles de commerce travaillent leur image, essayant de véhiculer un message qui leur ressemble. Cela passe par différentes valeurs et logos mais aussi des slogans dont voici la liste des meilleures écoles.

HEC Paris : Apprendre à oser

L’école fait ici appel à l’esprit d’entreprendre et la prise de risques. Précurseur dans les enseignements entrepreneuriaux, HEC Paris est un acteur de référence en matière d’incubation qui concentre un grand réseau d’entrepreneurs innovants. En effet, un quart des jeunes diplômés de l’école crée aujourd’hui leur propre entreprise. L’école souhaite mettre en avant l’impact positif de ces créations avec une mission claire : Think, Teach, Act.

ESCP : European Identity, Global Perspective

À travers ce slogan, ESCP montre l’accent européen mis sur les cours dispensé et son système d’éducation, tout en mentionnant ses ambitions internationales et son esprit ouvert sur le monde. Cette vision s’illustre également à travers quatre valeurs que sont Excellence, Singularity, Creativity and Plurality.

EDHEC : Make an impact

Par cette formule ambitieuse, l’EDHEC transcrit sa volonté d’accompagner positivement la société en étant acteur du changement. C’est notamment par la recherche et l’innovation que l’école entend faire bouger les choses et accélérer la transition vers une économie plus durable. Son slogan se complète donc naturellement des trois valeurs : impact, engagement et innovation.

Lire plus : Ouverture, diversité et inclusion, l’EDHEC met en pratique ses valeurs

ESSEC : Par le savoir, vers la liberté

Parfois aussi visible sous sa forme latine « per scientiam ad libertatem », la devise de l’ESSEC exprime l’idée qu’en accumulant du savoir on est plus apte à maitriser son destin. Cela se reflète dans la stratégie pédagogique de l’école, qui souhaite transmettre des savoirs de pointes à ses étudiants afin de leur donner les clés pour agir dans le monde de demain. Orientée vers les savoirs théoriques, l’ESSEC met également en avant des valeurs d’humanisme, innovation, responsabilité, excellence et diversité.

emlyon : Early Markers

Le slogan de l’emlyon renvoie à sa conviction de former des visionnaires qui sauront initier le changement. La notion « early makers » se retrouve dans les modes d’apprentissage de l’école, axés sur les expérimentations et une philosophie de l’action. En tant que société à mission, l’emlyon souhaite impulsée des transformations qui sont responsables et partagent ses valeurs d’exigence, intégrité, diversité, solidarité et responsabilité.

Lire plus : Pourquoi les écoles de commerce deviennent des sociétés à mission?

Audencia : Never stop daring

Avec cette signature, Audencia souligne sa raison d’être qui était déjà exprimée par son nom, né de la contraction latine « audientia » (écoute) et audacia (audace). L’école estime que le monde appartient à ceux qui osent entreprendre. Par ailleurs, avec un slogan en anglais, Audencia affirme ses perspectives étendues et sa volonté de croitre à l’international, guidée par les principes d’innovation, de coopération et de responsabilité.

Kedge BS : Discover, decode, do

Rédigé de manière directe, le slogan de Kedge est facilement mémorisable. Il laisse deviner une pédagogie innovante au sein de l’école qui permet aux étudiants de découvrir et comprendre leur environnement avant d’agir efficacement.

Grenoble EM : Business Lab for society

À travers sa devise, GEM se montre comme un espace de recherche, d’analyse et d’expériences pour construire les entreprises de futur et la société de demain. L’école montre qu’elle va au-delà de simples formations avec de réelles préoccupations sur les défis de notre époque.

Neoma BS : Empowering management

Composée des termes « neo » qui signifie nouveau et « ma » faisant référence au management, Neoma a un cœur de former des manageurs innovants, au service de la performance des entreprises et des défis contemporains.

Lire plus : Pourquoi les grandes écoles changent-elles de nom ?

 

TBS Education : Inspiring Education, inspiring life

La signature de TBS tourne autour de l’inspiration. L’école aspire à accompagner les porteurs d’idées nouvelles dans la réussite de leurs projets. Elle vise à fournir des bases théoriques solides à ses étudiants grâce à un corps professoral de référence.

 

Rennes BS : Unframed Thinking

La devise de Rennes BS encourage à penser en dehors du cadre pour réinventer le monde de demain. Sortir du cadre signifie apprendre et évoluer en dehors des modèles classiques en faisant preuve d’innovation, et de créativité tout en laissant place à davantage d’humain.

Lire plus : Rennes SB : 3 nouveaux Masters et 15 enseignants-chercheurs internationaux

 

SKEMA : At home worldwide

Avec ses 7 campus dans le monde, l’ambition de l’école à l’international est claire : former des managers à l’aise aux quatre coins du monde. SKEMA désire former des entrepreneurs adaptés aux entreprises actuelles et futures qui nécessitent mobilité, agilité et multiculturalisme.

IÉSEG : Empowering changemakers for a better society

La mission de l’IESEG est de préparer des acteurs inspirants du changement. Sa pédagogie vise à impulser des transitions vers des organisations durables et une société plus responsable. Pour cela, l’école s’appuie sur une vision forte : « Inspirer, Connecter, Transformer ».

Lire plus : La signification cachée des logos des écoles de commerce