Meritis, groupe de conseil en technologies, déploie auprès de ses équipes le mécénat de compétences. Élaboré en partenariat avec Vendredi, via l’Intermission Solidaire, il offre un accès à près de 3 000 associations partout en France.
Lire plus : Ynov Campus et Contentsquare s’associent pour former les talents digitaux de demain !
Donner du sens à ses compétences et faciliter l’engagement des collaborateurs avec Meritis
Depuis sa création, Meritis mène de nombreuses actions pour le bien-être de ses collaborateurs. Le groupe a donc pris l’initiative de lancer un programme de mécénat de compétences à destination de ses collaborateurs en intercontrat.
Dans un premier temps, Meritis souhaite proposer des missions solidaires exclusivement centrées autour des thématiques liées à l’IT, domaine d’expertise technique des collaborateurs en intermission.
Meritis mène un partenariat avec vendredi et des milliers d’associations accessibles
Pour déployer ce dispositif, Meritis s’est associé à Vendredi, une entreprise spécialisée dans l’engagement citoyen, afin de mettre en place l’Intermission Solidaire.
Grâce à cette collaboration, Meritis a désormais accès à un réseau comprenant 3 000 associations spécialisées dans différents domaines. Cette diversité offre une grande variété de missions solidaires. Ainsi, quel que soit l’endroit où se trouve un collaborateur en intercontrat, il peut donc soutenir des associations partout en France, en présentiel ou à distance.
Un impact positif et une volonté de généraliser la démarche à l’ensemble du groupe Meritis
Au travers de ce programme, Meritis contribue positivement à la société tout en impliquant ses collaborateurs dans des projets porteurs de sens. À terme, Meritis ambitionne d’élargir ce dispositif à l’ensemble de ses collaborateurs afin d’en faire un pilier essentiel de sa politique RSE.
« Nous sommes ravis d’avoir lancé cette initiative puisque nous cherchions une manière innovante de sensibiliser positivement nos collaborateurs à l’enjeu sociétal tout en incarnant les valeurs et la vision de Meritis en matière de RSE et de QVT. Cette démarche répond à ce double objectif en permettant à nos collaborateurs entre deux missions de s’impliquer pleinement dans des causes qui leur tiennent à cœur. Nous sommes en outre convaincus qu’elle a beaucoup de sens et d’avenir » déclare Eric Varache, DRH chez Meritis.