Le vendredi 10 novembre 2023, les étudiants de Master 2 de Sup de Pub se sont réunis à Station F dans le cadre de leur Projet Professionnel de fin d’études.
Ce programme pédagogique, qui s’étend jusqu’en septembre 2024, a pour objectif d’engager les étudiants dans une démarche positive, en faveur du bien commun, via la création de structures à impact.
Le vendredi 24 novembre prochain, une session d’accélération du projet et de formulation de pitch sera également organisée.
Lire plus : CIRCES et label DD&RS : la référence de la transition écologique dans le Supérieur
Le Projet Pro de Sup de Pub : la voie royale des communicants responsables
Ce vendredi 10 novembre a marqué le lancement de la 10ème année du Projet Professionnel de fin d’études de Sup de Pub.
Plus de 1 250 étudiants toutes spécialités confondues (marque, RSE, stratégie digitale, Brand Content, événementielle, design, audiovisuel…) se sont réunis à Station F pour débuter l’aventure de ce programme pédagogique qui se déroulera tout au long de l’année scolaire.
Le Projet Professionnel de fin d’études de Sup de Pub a pour objectif d’inviter les étudiants à réfléchir à la création d’une structure à impact positif pour la société. Les 240 groupes formés à l’issue de cette journée devront choisir parmi l’un des 50 briefs de problématiques proposés, liés à une thématique sociétale comme la santé, la vie au travail, la durabilité, l’influence des écrans, ou encore la culture, pour élaborer une réponse concrète et adéquate qui fait sens, à haute valeur ajoutée pour le bien commun.
Tout au long de ce processus de réflexion et de création, les étudiants seront accompagnés d’une cinquantaine de tuteurs. En septembre 2024, ils présenteront leur projet via une soutenance devant une trentaine de jurys et de professionnels.
Lire plus : Manpower : à la croisée des chemins entre RH et commercial
Le Programme de la journée de lancement du Projet Professionnel de fin d’études de Sup de Pub
Au cours de cette journée ont été organisés :
- Des conférences
- Des ateliers
- Des keynotes sur le Numérique Responsable, le Shift Project, l’intelligence collective, le développement personnel, les modèles économiques responsables, l’aide à la création dans l’ESS ou encore les principes communicationnels fondamentaux (Nom de marque, logo, communication durable, personal branding).
Ces activités avaient pour objectif d’aiguiller l’ensemble des étudiants de Sup de Pub dans leur réflexion concernant leur Projet Professionnel de fin d’études.
Des alumni ayant développé leurs Projets Professionnels avec l’aide de La Fabrik (réseau d’incubateurs For Good du groupe OMNES) étaient également présents. Une session d’ateliers Lego Serious Play a aussi été organisée.