L’Institut Supérieur de Marketing du Luxe a annoncé la nomination de Marta Marcheva en tant que nouvelle Directrice Exécutive. Elle succède à Thibaut de La Rivière, fondateur de l’Institut avec Alain Dominique Perrin et Michel Guten, et directeur de Sup de Luxe depuis sa création en 1990.
« Je suis heureuse de rejoindre l’Institut Supérieur de Marketing du luxe, institution historique et incontournable à la fois pour l’industrie du luxe et dans la formation de ses talents. En fidélité avec l’héritage de l’Institut et l’approche visionnaire de ses fondateurs, c’est avec beaucoup d’énergie et d’enthousiasme que je vais contribuer, avec l’ensemble des équipes, au rayonnement de en France et à l’International », exprime Sup de Luxe.
Lire plus : Découvrez les avantages de se former à l’industrie hôtelière de luxe
Les différentes expériences professionnelles de Marta Marcheva
Docteure en Sciences de la Communication, diplômée de l’Institut Français de Presse de l’Université Panthéon Assas Paris 2, Marta Marcheva a orienté sa carrière académique vers les secteurs de la mode et du luxe. Ses différentes expériences professionnelles, notamment dans le secteur de la formation, lui permettront de construire de nombreux projets innovants au sein de l’Institut Supérieur de Marketing du Luxe, s’inscrivant dans la dynamique initiée par Thibaut de La Rivière. Acteur majeur dans le développement de Sup de Luxe, ce dernier devient président de l’Institut.
Marta Marcheva : “Innover en matière de programme”
Marta Marcheva a bénéficié d’un double parcours académique et professionnel qui l’a conduite à travailler dans le secteur du luxe en France et à l’international. Elle a débuté sa carrière académique à l’IESEG en 2009, et en 2019, elle a rejoint l’EFAP, où elle a pris la Direction des programmes Masters spécialisés Luxe et Mode. Dans le cadre de ses missions, elle a également élaboré et coordonné des projets de formation innovants en étroite collaboration avec des professionnels de l’industrie du luxe.
« En tant que pionnier depuis 34 ans dans la formation au management et au marketing du luxe, l’Institut continuera à innover en matière de programmes, à renforcer et à diversifier ses liens avec l’industrie du luxe. Sup de Luxe aura toujours pour mission d’accompagner les étudiants dans leur épanouissement professionnel, d’animer des communautés de passionnés du luxe et se positionnera en véritable acteur, proactif et engagé, pour imaginer et inspirer le luxe de demain », explique la nouvelle Directrice Exécutive de Sup de Luxe.
Lire plus : Quels sont les métiers du luxe et comment intégrer ce secteur ?