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La FGES ouvre 2 formations sur l’Intelligence Artificielle et la Cybercriminalité

La FGES de l’Université Catholique de Lille dispense 2 nouvelles formations continues diplômantes à destination des étudiants et de tous les professionnels. Ces cursus aborderont l’Intelligence Artificielle (IA) et la cybercriminalité

 

FGES : l’Intelligence Artificielle au service des entreprises 

L’Intelligence Artificielle (IA) constitue l’un des piliers de la révolution numérique. Ces avancées soulèvent des défis liés à la transformation des compétences requises et à l’accès aux ressources. Une révolution qui implique une attention particulière aux valeurs éthiques, à la conformité juridique et à la sécurité pour une transition réussie.

Dans cette optique, l’École Du Numérique (EDN) de la FGES, en partenariat avec Euratechnologies, propose une formation continue « IA au service des entreprises » destinée aux professionnels souhaitant intégrer l’IA dans leur métier.

Ce programme de 10 jours, a débuté le 12 janvier 2024, et sert à fournir une compréhension approfondie des avancées de l’Intelligence Artificielle.

 

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Formation continue en Cybercriminalité au sein de la FGES

À l’ère numérique, les menaces contre les systèmes informatiques et les données sensibles augmentent, et la sécurité des systèmes d’information est devenue essentielle. La formation continue en Cybercriminalité, organisée par l’EDN-FGES en collaboration avec CyberGend (Centre national de formation de la Gendarmerie) et le support de Campus-Cyber Lille, dote les participants de compétences avancées en cybersécurité et en sécurisation des systèmes d’information. Cette formation donne aux professionnels des capacités d’anticipation et de lutte contre les menaces, tout en enseignant les enjeux éthiques et légaux entourant cette discipline. 

La formation continue en cybercriminalité s’adresse tout autant aux métiers du monde juridique (avocats, juges, procureurs, …). Il débutera la semaine du 15 janvier 2024 et s’étalera jusqu’à mi-avril, proposant un mix de format présentiel (70%) et d’enseignement à distance (30%).

 

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