C’est officiel, Pablo Diaz, actuel directeur de Sciences Po Rennes, est reconduit pour un second mandat à partir du 5 août 2024. Un arrêté de la part de la ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche a été publié dans le Journal Officiel le 20 juin 2024, ce qui a confirmé cette décision.
Lors du Conseil d’Administration du 28 mai 2024, le vote concernant la reconduction de Pablo Diaz à la tête de Sciences Po Rennes avait obtenu 24 voix favorables contre 6 votes blancs. Ainsi, cette décision était déjà largement soutenue.
Lire plus : Sciences Po lance le programme CARE avec 3 universités canadiennes
La carrière de Pablo Diaz dans l’enseignement supérieur
Depuis 25 ans, Pablo Diaz est maître de conférences hors classe dans le domaine de l’économie à Sciences Po Rennes.
De 2009 à 2019, il a occupé le poste de directeur-adjoint de l’Institut d’Études Politiques (IEP). En 2019, il est devenu directeur de l’établissement.
Enfin, depuis le début de l’année scolaire 2023-2024, Pablo Diaz préside le réseau Sciences Po, des 7 Sciences Po du concours commun.
Lire plus : Classement QS 2024 : Sciences Po devient la 2ème meilleure université mondiale en “Politics”
Le plan stratégique 2024-2029 pour Sciences Po Rennes
Pour son second mandat de directeur de Sciences Po Rennes, Pablo Diaz a l’ambition de mettre en place un programme stratégique articulé autour de la robustesse et l’adaptabilité face à l’accélération des bouleversements mondiaux.
Sa gouvernance sera plus que jamais fondée sur l’éthique, la sensibilité, la tolérance partagée et l’ouverture qu’elle soit disciplinaire, sociale, au monde et d’esprit.
Sa ligne directrice sera basée sur la raison d’être de Sciences Po Rennes : « Une école humaniste pour ne jamais cesser d’apprendre et ensemble prendre soin du monde ».