Récents :

Deloitte Afrique Francophone et l’Université Paris Dauphine-PSL lancent « UJobs »

Deloitte Afrique francophone et l’Université Paris Dauphine-PSL unissent leurs compétences pour offrir un parcours de master en alternance d’excellence combinant un cursus académique diplômant de l’Université Paris Dauphine I PSL et une expérience professionnelle auprès du cabinet Deloitte.

 

Lire plus : L’Université Paris Dauphine-PSL inaugure son Musée du Management

 

“Jobs” : faciliter l’accès à des études d’excellence 

Ce programme d’alternance, innovant et premier du genre au sein des deux organisations, baptisé « Ujobs », permet aux jeunes étudiants de poursuivre sur le Campus tunisien de l’Université une formation académique tout en intégrant la vie professionnelle pour disposer d’une solide expertise, à la fois universitaire et de terrain.

Il s’agit d’une approche inclusive qui facilite l’accès à un parcours d’excellence pour les jeunes étudiants les plus méritants car entièrement financé par l’Université Paris Dauphine I PSL et Deloitte.

À travers ce nouveau concept, Deloitte et l’Université Paris Dauphine I PSL entendent non seulement créer ensemble une synergie génératrice d’emplois par la montée en compétence et la formation des jeunes et impulser ainsi l’insertion des étudiants africains et leurs premiers pas dans la vie professionnelle, tout en assurant une mobilité entre pays grâce au nouveau parcours U-jobs mis en place et le large réseau francophone de Deloitte.

Cette démarche inédite a pour ambition de faciliter l’accès à des études d’excellence au sein du campus de Tunis. Deloitte et l’Université Paris Dauphine-PSL renforcent en ce sens leur position d’acteurs majeurs et engagés dans le développement socio-économique de la Tunisie et plus largement en Afrique francophone.

Une cérémonie de lancement de ce partenariat innovant s’est déroulée le 25 juin 2024 à Tunis en présence d’Amina Bouzguenda Zeghal, Directrice Générale du Campus tunisien de l’Université Paris Dauphine-PSL et de Karim Koundi, Directeur Général de Deloitte Tunisie

 

 

La première promotion “Ujobs” accueillie à la rentrée 2024

« Cette initiative s’inscrit dans la stratégie de coopération de l’Université Paris Dauphine – PSL en Afrique en faveur du développement économique et social en favorisant la formation des talents de haut niveau et en mettant en oeuvre des mécanismes efficaces leur permettant une insertion sur le marché du travail régional » se réjouit le Président de Dauphine – PSL, Pr E. M. Mouhoud.

« Chez Deloitte, nous avons à coeur d’accueillir les meilleurs talents et de les former en permettant l’inclusion sur la base de la méritocratie » explique de son côté Bertrand Boisselier, Président du Conseil d’administration de Deloitte France et Afrique francophone
« Ce nouveau programme est une étape majeure et naturelle, fruit de l’étroite collaboration historique et réussie entre Deloitte en Tunisie et l’Université Dauphine Tunis, laquelle s’appuie sur nos valeurs partagées du mérite, de l’inclusion et de l’excellence », ajoute Karim Koundi, Directeur Général de Deloitte Tunisie.

Et Amina Bouzguenda Zeghal, Directrice Générale du Campus tunisien de l’Université Paris Dauphine-PSL de conclure : « Pour le Campus de Tunis, Ujobs est effectivement un nouveau concept basé sur l’alternance. Il donne la possibilité à nos étudiants d’étudier à Tunis et, en même temps, de travailler chez Deloitte en Tunisie ainsi qu’au sein de son réseau en Afrique Francophone ».

La première promotion de « Ujobs » sera accueillie à la rentrée prochaine, en septembre, pour l’année universitaire 2024-2025. Les candidatures sont d’ores et déjà ouvertes sur le site de l’Université. 

 

Lire plus : Zoom sur le cabinet de conseil Deloitte !