Plus de 100 000 étudiants décrochent chaque année un BTS et cette formation permet à plus de deux jeunes diplômés sur trois de trouver un emploi dans l’année suivant son obtention. Pour répondre à ceux qui souhaitent s’orienter dans le domaine de la communication, ISCOM propose – hors Parcousup – aux candidats post-bac ou bac+1 de suivre le BTS Communication sur ses campus de Paris et de Montpellier. Le BTS Communication est une formation BAC+2 qui répond aux attentes des entreprises et à l’évolution des techniques et des métiers de la communication d’entreprise. Chaque année, environ 90 étudiants suivent cette formation à ISCOM.
Choisir un BTS (Brevet de Technicien Supérieur) Communication est une garantie pour obtenir un diplôme en deux ans qui ouvre à de nombreux métiers. La formation répond aux attentes des entreprises et à l’évolution des techniques et des métiers de la communication.
La formation est validée par un diplôme d’État : le Brevet de Technicien Supérieur en Communication.
Lire plus : International, employabilité, programmes… Tout comprendre sur ISCOM
ISCOM : faire le choix d’une grande école de la communication
Le programme conjugue stages, mises en situations professionnelles au sein d’ateliers de production, enseignement renforcé des nouvelles technologies, de la communication web et des nouveaux médias… Réaliser votre formation à ISCOM c’est être en immersion dans l’univers de la communication et bénéficier du pôle Innovation, Entreprises et Carrières dont dispose ISCOM pour accompagner chaque étudiant dans sa recherche de stage. C’est aussi l’opportunité d’accéder, par la suite, à des cursus en 5 ans. C’est aussi vivre au rythme d’une école de communication et s’investir dans la vie associative, dans un environnement de travail reprenant les codes du monde du travail.
Cette formation Reconnu par l’État, permet aux étudiants de suivre 14 semaines de stage en entreprise obligatoires sur les 2 ans de formation.
Lire plus : Le secteur de la communication : débouchés, métiers et écoles
S’inscrire au BTS communication de ISCOM
Le BTS Communication de ISCOM est accessible via des épreuves de sélection 100% digitalisés accessible partout en France.
Les jeunes peuvent s’inscrire en ligne et participent à des sessions jusqu’en août 2022.
Que faire après un BTS ISCOM ?
Une fois diplômé du BTS, l’étudiant peut rejoindre l’une des spécialisations de 3ème année du Programme Grande École afin de poursuivre sa formation et de s’orienter vers une spécialisation qui correspond à ses ambitions professionnelles.
Continuer son cursus à l’ISCOM permet d’accéder à la Certification RNCP niveau 7 de ISCOM.
Lire plus : Quels sont les débouchés après l’ISCOM ?