L’école Devinci Executive Education lance un nouveau MBA spécialisé dans le Management de la transition énergétique des organisations et des territoires en mars prochain. Ce cursus a pour objectif de former des managers capables de conduire le changement vers des pratiques innovantes de transition énergétique.
Lire plus : Classement FT 2022 : Où sont les meilleurs Executive MBA ?
Un cursus pour former des managers engagés dans la transition écologique
Ce MBA spécialisé a pour vocation de former des profils pluridisciplinaires de managers qui seront capables de piloter aussi bien des démarches de sobriété et d’efficacité énergétique que des projets d’énergie renouvelable.
Le cursus du MBA spécialisé a été conçu spécifiquement pour une cible différente des MBA habituels, à savoir :
- Les futurs chefs d’entreprise
- Les étudiants en alternance (contrat de professionnalisation)
- Les étudiants diplômés souhaitant acquérir une double compétence en management de l’énergie pour accéder à des postes de plus grande responsabilité qui allient recherche de performance et prise en compte de la transition énergétique
D’une durée de 12 mois, avec plus de 400 heures de formation en alternance, le rythme part time est compatible avec une activité professionnelle permettant de valoriser les compétences acquises durant la formation.
Un MBA pour une stratégie de transition adéquate
Dans un contexte de tension sur le prix de l’énergie, les entreprises de demain se doivent d’anticiper et développer une stratégie de transition appropriée conduisant à des innovations et des améliorations de la compétitivité.
« Tous les actes de la vie quotidienne à savoir se chauffer, se déplacer, communiquer, se nourrir, se divertir… sont potentiellement impactés par la crise énergétique que nous traversons. Cette crise nous impose une accélération dans la mise en œuvre des politiques de sobriété énergétique, d’économies d’énergie et de production d’énergie renouvelable avec son corollaire de forte tension sur les compétences demandées par les entreprises et les collectivités. C’est pour répondre à ce défi collectif que Devinci Executive Education lance en mars prochain son MBA sur le Management de la transition énergétique » déclare Thierry Vincent, Directeur de ce MBA.
Liant opérationnel et théorie, le MBA spécialisé Management de la transition énergétique des organisations et des territoires propose une formation aux cadres et chefs de projets qui souhaitent se doter d’outils de management visant à piloter et évaluer la transition énergétique de leur structure.
Les conditions d’admission au MBA de l’école Devinci Executive Education
Le MBA de l’école Devinci Executive Education est accessible à partir du Master après une expérience professionnelle et la validation du dossier par la Commission d’autorisation de candidature. Le processus de sélection s’effectue en trois temps :
- Examen du dossier de candidature
- Convocation à un entretien individuel devant un jury d’admission
- Délibération du jury d’admission
Les frais de dossier à l’inscription s’élèvent à 99€ et les frais de scolarité sont de 13 900€.
Lire plus : Le Pôle Léonard de Vinci a été victime d’une cyberattaque