
Laissez-nous vous aider, Indiquez ce que vous cherchez en quelques mots !

L’excellence et l’esprit d’innovation des étudiants de Grenoble Ecole de Management ont été récompensés en ce début d’année 2023 avec deux prix : celui du meilleur mémoire de l’Association Française du Marketing et celui du Projet Libre remporté lors du 1er HackaTech de Grenoble, organisé par l’Inria.
Lire plus : GEM renforce ses rangs en recrutant deux nouveaux directeurs
Prix du meilleur mémoire en Marketing
Dans un premier temps, Chiara Balzanelli, étudiante en MSc Marketing Management à GEM, a remporté le Prix du meilleur mémoire dans le domaine, en récompense pour son travail de fin d’étude traitant d’une problématique académique ou d’entreprise liée au marketing.
Ce dernier porte sur la psychologie des couleurs et son impact sur les choix des consommateurs et son rôle dès la conception du produit. Au-delà des clichés et des représentations par genre, son étude examine les facteurs qui influencent les préférences des personnes en matière de couleur.
« J’ai eu le grand plaisir de superviser la thèse de Chiara. Elle a travaillé sur un sujet très intéressant et elle y a mis beaucoup d’efforts et de dévouement. Recevoir ce prix est une reconnaissance de tous les efforts qu’elle a mis dans ses études et aussi, une reconnaissance de l’excellence du travail pédagogique de GEM pour amener nos étudiants à un niveau supérieur » précise Laurie Balbo, professeure associée de marketing et Directrice du MSc Marketing Management.
Prix du Projet Libre du 1er HackATech de Grenoble
Ruben Dahan, Baptiste Arquilliere et leur équipe, tous étudiants en 1ère année du Parcours Odyssée du Programme Grande Ecole de GEM ont gagné le prix du Projet Libre à l’occasion du 1er HackATech de Grenoble.
A la croisée d’un hackathon technologique et d’un startup weekend, cet événement avait pour objectif de fédérer une centaine de participants lors d’un Sprint de 54 heures pour travailler sur la viabilité technologique et business des projets sélectionnés. Le HackAtech proposait aux participants d’imaginer les applications de demain en créant des projets à partir des technologies et expertises Inria (Institut national de recherche en sciences et technologies du numérique).
Leur startup permet l’affichage sécurisé d’art numérique dans des cadres designs, tout en protégeant la propriété intellectuelle des artistes. Il permet aussi de rendre l’art accessible à tous à travers la location interactive d’une multitude d’œuvres d’art numérique.
Lire plus : GEM propose un projet immersif au sein du Tribunal de commerce de Grenoble
Faire une recherche

Articles Récents
La résidence universitaire Déodat de Sévérac a ouvert ses portes
- septembre 23, 2023
- 5 min read
IAE France : Rentrée 2023, nouveautés et perspectives
- septembre 22, 2023
- 4 min read
Licence Administration Économique et Sociale (AES) : programme, admission, débouchés…
- septembre 22, 2023
- 4 min read
Comment améliorer son score au TOEIC ?
- septembre 21, 2023
- 5 min read
La licence Économie et Gestion
- septembre 20, 2023
- 4 min read