Récents :

« Oh My Care » : 1ère édition du Festival du bien-être étudiant des Réseaux GES et Eductive

Les 9 et 10 juillet dernier, les Réseaux GES et Eductive organisaient leur tout premier Festival du bien-être, sur le Campus de Montrouge, dans le cadre de leur dispositif « Oh My Care », lancé en mars dernier. Ce dispositif a vocation à veiller au bien-être des étudiants en organisant, tout au long de l’année, des temps forts et des initiatives concrètes sur l’ensemble des campus pour sensibiliser aux diverses dimensions du bien-être.

 

Lire plus : « Feel Good Campus » le nouveau dispositif de l’ESC Clermont BS pour le bien-être des étudiants !

 

“Oh My Care” : Oeuvrer pour le bien-être étudiant

Face à la dégradation de la santé mentale des étudiants, à cause notamment de la précarité et des climats social, géopolitique et environnemental anxiogènes, les Réseaux GES et Eductive ont constaté, à leur échelle et sur l’ensemble de leurs campus en France, la nécessité de se mobiliser pour le bien-être de leurs étudiants.

Ainsi, en mars dernier, les Réseaux GES et Eductive se sont engagés pour devenir l’un des acteurs-clés du bien-être étudiant dans l’enseignement supérieur en lançant « Oh My Care », un dispositif destiné à veiller au bien-être de leurs étudiants. Depuis, les 23 écoles des Réseaux organisent des temps forts et des initiatives concrètes sur l’ensemble des campus pour sensibiliser les étudiants aux diverses dimensions du bien-être.

 

Une première édition du Festival “Oh My Care” 

Dans le cadre de ce dispositif, les Réseaux GES et Eductive ont organisé la première édition du Festival « Oh My Care » les 9 et 10 juillet derniers pour offrir à leurs étudiants des clés pour prendre mieux soin d’eux. Pendant deux jours, l’ensemble des étudiants du campus de Montrouge (92) ont eu accès à des workshops sur la santé mentale (gestion du stress, sommeil, confiance en soi, etc.) et des ateliers pratiques. Le campus a également accueilli 35 experts qualifiés sur le bien-être et un marché de créateurs.

Au total, l’événement a réuni près de 300 personnes, 1 marché de créateurs et a proposé 48 ateliers et workshop et 35 experts sur 4 thématiques distinctes :

  1. bien-être,
  2. développement personnel,
  3. santé mentale
  4. et au naturel.

 

Lire plus : La Fondation FondaMental et la Région IDF lancent un nouveau sondage

 

Le programme du festival 

Organisés par les étudiants de PPA Business School, école membre des Réseaux GES et Eductive, les 48 ateliers et workshop sur les thématiques du bien-être et du développement personnel et professionnel ont été répartis sur deux journées avec au programme :

24 ateliers le mardi 9 juillet dont :

  • Un atelier holistique sur la création d’une routine bien-être, avec la fondatrice de Coconut & Hapiness, Astrid Versin.
  • « Savoir booster ses valeurs pour être aligné avec soi-même » avec l’experte bien-être Charlotte Michel.

 

24 ateliers le mercredi 10 juillet dont :

  • Le petit déj’ des Yogis pour lequel l’école a fait appel à la professeure de Yoga, Mathilde Guibert, qui comptabilise près de 49 000 abonnés sur les réseaux sociaux.
  • « Confiance en soi : réussir son entrée dans la vie active » avec les expertes Sophie Madaleno et Catherine Keravec.

 

Lire plus : ESSCA: la santé mentale des étudiants prise en considération