Récents :

Pénurie de commerciaux en immobilier : Partenariat Century 21 et ESC Compiègne

En France, 95% des professionnels du secteur de l’immobilier rencontrent des difficultés à recruter des personnes compétentes. Pour ces professionnels, se tourner vers l’alternance est une solution qui permet de recruter des salariés formés spécifiquement à leurs besoins.

Odile Gonzales, directrice de l’ESC Compiègne et François-Xavier Cavel, directeur de 6 agences Century 21, viennent de signer une convention de partenariat qui vise à répondre aux besoins de recrutement de Développeurs commerciaux Immobilier de l’entreprise.

 

Lire plus : Les données immobilières : Des outils précieux pour la prise de décision

 

ESC Compiègne X Century 21 : un partenariat inédit

Le partenariat prévoit que 10 des étudiants en Bachelor Responsable du Développement Commercial de l’ESC Compiègne feront leur apprentissage auprès des équipes de Century 21. Ils suivront des enseignements complémentaires, adaptés au secteur immobilier.

Pour Odile Gonzalez : « La force de l’ESC Compiègne réside dans sa capacité à répondre aux besoins de compétences des entreprises de la région. Toutes nos formations sont dispensées en alternance et nos alternants sont particulièrement appréciés par les entreprises. En outre, notre modèle d’établissement nous permet d’être agiles et de concevoir rapidement des formations pour répondre à des demandes spécifiques d’entreprises. C’est pourquoi François-Xavier Cavel, directeur de 6 agences Century 21, a choisi de faire appel à nous lorsqu’il a souhaité renforcer ses équipes en accueillant des alternants. Nous signerons d’ailleurs d’autres partenariats de ce type avec des entreprises dans l’année qui vient. »

 

Une formation adaptée aux besoins de Century 21

Le Bachelor Responsable du Développement Commercial de l’ESC Compiègne dure 10 mois et se déroule au rythme de 2 jours de cours d’école et 3 jours en entreprise. 

20 % des enseignements (Négociation commerciale, Stratégie de conquête et de fidélisation…) seront délivrés en sous-groupe, sous forme de TD. Les étudiants en alternance à Century 21 suivront donc des TD spécifiquement dédiés à l’immobilier, dont certains seront même animés par les managers de l’entreprise.

Pour les autres enseignements, les apprenants « Century 21 » seront intégrés avec les autres étudiants du Bachelor. L’objectif est de maximiser les interactions entre alternants pour qu’ils puissent comparer leurs expériences et mettre à profit les bonnes pratiques des différentes structures qui les accueillent. Un programme très complet. 

 

Lire plus : Lancement de « Pappers Immobilier » : Révolutionner l’accès aux données immobilières