À l’occasion de la rentrée, l’ISEG, école de communication, annonce la nomination de David Benguigui en tant que Directeur de la Communication et du Marketing, ainsi que de Stéphanie Boisseleau au poste de Directrice du campus de Paris. Ces nouvelles nominations démontrent la volonté de l’établissement de s’imposer comme une grande école de communication.
Le secteur de la communication et du marketing, doit s’appuyer sur des professionnels compétents et conscients des grands enjeux actuels et futurs. Ces enjeux incluent les avancées des IA génératives, l’évolution des comportements et des tendances consommateurs, ainsi que l’émergence de la green economy.
Lire plus : Sciences Po a désigné son directeur
Un nouveau regard sur l’enseignement supérieur
David Benguigui, nommé Directeur de la Communication et du Marketing, est titulaire d’un Doctorat en Lettres et d’un Master 2 en Marketing et Communication. Il a principalement évolué dans le secteur des technologies de l’information (IT), où il a occupé des postes stratégiques : Responsable du marketing digital et des contenus, Social Media et Content Management Director, ainsi que Directeur Marketing. Son parcours fait de lui un candidat idéal pour son nouveau rôle au sein de l’ISEG.
En 2023, David Benguigui a rejoint le Groupe IONIS et occupe la fonction de vice-président du Club Marketers in Tech.
« Je suis ravi de poursuivre mon expérience dans l’enseignement supérieur », assure-t-il. « L’ISEG dispose de nombreux atouts, dont un savoir-faire qui n’a rien à envier à ses principaux concurrents. Un de mes rôles sera notamment de contribuer à améliorer sa notoriété, ce qui passe notamment par le faire savoir et la capitalisation sur les nombreux partenariats stratégiques dont dispose l’école » ajoute David Benguigui, Directeur de la Communication et du Marketing.
Du monde des agences à celui de l’enseignement supérieur
Stéphanie Boisseleau, nouvelle Directrice du campus de l’ISEG Paris, a passé une grande partie de sa carrière dans le conseil en communication et marketing. En 2007, elle devient consultante marque chez Havas 360 à Nantes puis à Paris. En 2012, elle est nommée Directrice Conseil New Business chez Havas Paris, participant alors à de nombreux projets et missions transverses.
En 2019, Stéphanie Boisseleau fait ses premiers pas dans l’enseignement supérieur en tant qu’intervenante en communication et marketing digital dans différents établissements. Parallèlement, elle occupe le poste de Directrice Conseil Marketing et RP chez Brainsonic Paris. En 2021, elle rejoint le Groupe Copylot comme Directrice Conseil Associée de l’agence Mediapilote Paris.
« Rejoindre officiellement le secteur de l’éducation dans un domaine qui m’est particulièrement cher est une excellente nouvelle. L’ISEG est davantage qu’une école, c’est une communauté où chaque étudiant a sa place et où son choix compte. En tant que professionnels, nous avons un rôle direct dans la formation des jeunes talents de demain », estime Stéphanie Boisseleau, Directrice du campus de Paris.
Lire plus : Karine Hyon-Vintrou nommée directrice générale de l’École Ducasse