Récents :
kedge eespig

KEDGE renouvelle la qualification EESPIG pour 5 ans !

KEDGE BS vient de renouveler la qualification d’Etablissement d’Enseignement Supérieur Privé d’Intérêt Général (EESPIG), attribuée par le Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche pour une durée de 5 ans.

 

Lire plus : KEDGE s’engage pour la sobriété énergétique

 

La qualification EESPIG reconnaît l’utilité publique de KEDGE BS

Ce renouvellement de la qualification EESPIG récompense KEDGE pour son engagement dans l’intérêt général. En consacrant 100% de ses ressources à ses missions de formation et de recherche, KEDGE BS relève quotidiennement les défis de l’enseignement supérieur français : innovation pédagogique, accueil et accompagnement des étudiants, ouverture sociale, insertion professionnelle et dimension internationale. Elle répond pleinement à son rôle d’opérateur de la recherche publique, renforcé depuis la loi de programmation de la recherche.

Le Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche vient de renouveler la qualification EESPIG de KEDGE pour une durée de 5 ans, reconnaissant sa mission d’intérêt général et son utilité publique. La qualification EESPIG vise à clarifier le secteur de l’enseignement supérieur privé en distinguant les établissements à but non lucratif, contribuant au service public, délivrant des diplômes au nom de l’Etat et régulièrement contrôlés par l’autorité publique.

 

KEDGE reconnue pour son engagement social

Grâce à cette qualification, KEDGE réaffirme son engagement à travers une offre de formation large et à utilité publique, des implantations géographiques sobres et une politique sociale renforcée.

« KEDGE forme des managers qui auront un impact sur leur environnement. Par ce renouvellement de la qualification EESPIG, nous nous félicitons que le Ministère, au travers de la reconnaissance de notre pédagogie et de notre recherche, encourage nos actions en faveur d’une meilleure visibilité des formations, pour faciliter les choix d’orientation des jeunes et de leurs familles », déclare Alexandre de Navailles, Directeur Général de KEDGE. Il ajoute : « Nous sommes fiers de défendre, aux côtés de la FESIC, un modèle éducatif à but non lucratif, au service de la qualité de l’écosystème français d’enseignement supérieur et de recherche ».

 

Lire plus : 5 évènements à ne pas manquer à KEDGE