Un nouveau programme de Doctorat en Administration des Affaires (DBA) sera lancé début 2025, en partenariat entre l’EHL Hospitality Business School (Lausanne, Suisse) et la Drucker School of Management de la Claremont Graduate University (Californie).
Conçu spécifiquement pour les professionnels expérimentés ayant plus de dix ans d’expérience dans des rôles et responsabilités de leadership significatif, ce programme DBA met l’accent sur une approche centrée sur l’humain en matière de management et de leadership. Les participants seront préparés à relever les défis complexes du monde des affaires dynamiques d’aujourd’hui et de demain.
Lire plus : L’École polytechnique et l’ENSTA Paris inaugure leur Pôle Mécanique
Programme DBA : Allier théorie et pratique
Au programme de cette formation, rigueur académique et pertinence opérationnelle permettront aux participants d’intégrer leur vaste expérience professionnelle dans leurs études. Ils suivront des formations en leadership et à des applications concrètes qui favorisent l’innovation dans les pratiques organisationnelles et de management.
Structuré pour équiper les cadres dirigeants des secteurs privé, public et à but non lucratif, le programme leur fournira les outils nécessaires pour la recherche de haut niveau, le conseil et le leadership intellectuel dans tous les secteurs. L’EHL et la Drucker School s’engagent à former une nouvelle génération de leaders, privilégiant une gestion éthique, responsable et innovante, afin de créer un impact net positif sur la société.
Un parcours sur mesure adapté aux professionnels expérimentés
Le programme, d’une durée de trois ans, est conçu comme une expérience hybride, adaptée aux professionnels expérimentés aux agendas bien remplis. Le projet de recherche doctorale sera développé progressivement tout au long du cursus, avec une structure en ligne et des expériences immersives en présentiel sur les campus de la Claremont Graduate University (Californie), de l’EHL Hospitality Business School à Lausanne (Suisse), et à Singapour. Ce format permet aux participants, issus de divers secteurs, d’intégrer harmonieusement leur apprentissage dans leur carrière tout en profitant d’une exposition internationale inestimable.
Engagement d’excellence en éducation
La collaboration entre la Drucker School of Management et l’EHL Hospitality Business School reflète un engagement commun envers des approches centrées sur l’humain et une formation en leadership. Bien que le diplôme soit délivré par la Claremont Graduate University, les étudiants bénéficieront de l’expertise des professeurs des deux institutions au sein de ce programme interdisciplinaire.
Ce DBA, co-développé et co-enseigné par l’EHL Hospitality Business School et la Drucker School of Management, est accrédité par l’AACSB et confère un doctorat en administration des affaires reconnu par l’État américain, décerné par la Drucker School of Management de la Claremont Graduate University.
Lire plus : Salaire moyen en Suisse et le SMIC en Suisse en 2024