Non Poutine n’est pas qu’un dirigeant russe, c’est aussi un plat québécois. Et hormis si vous ambitionnez de réaliser votre échange à HEC Montréal ou encore à Mc Gill après avoir réussi vos admissions parallèles, on va vous apprendre dans cet article comment faire une poutine frites et notamment comment réussir la fameuse sauce poutine.
L’origine de la poutine
La poutine est un plat emblématique du Canada, plus particulièrement associé à la province du Québec. Il s’agit d’un mets composé de frites, de fromage en grains frais et de sauce brune. La sauce brune est une sauce chaude et savoureuse à base de bouillon de viande.
Lire plus : Comment garder une alimentation équilibrée ?
La recette pour une poutine maison
Considérons que cuisinez pour votre crush, donc pour deux personnes. Il vous faut 5 pommes de terre, 50 g de sauce brune ou de sauce barbecue et 30g de gouda. Soit vous épluchez vos pommes de terre, les coupez en frites et les faites frire. Mais bon, vous pouvez aussi les acheter toutes faites, ce sera plus simple. Dans un bol ou un ramequin vous mettez vos frites, le fromage coupé en dés et vous versez la sauce.
Paris : où manger un plat de poutine ?
Si vous voulez opter pour une poutine préparée par des pros, vous pouvez vous rendre dans plusieurs restaurants à Paris comme la Maison de la Poutine, The Moose ou encore The Great Canadian.
Lire plus : Notre guide de cuisine pour les étudiants
La poutine la plus célèbre des réseaux sociaux
Chez Objectif AST on a un petit coup de cœur pour Lucie du restolafleur, la seule et unique influenceuse de poutine. A suivre absolument!