Récents :

Agathe Monpays, une diplômée de l’IESEG à la tête de Leroy Merlin

Depuis son entrée chez Leroy Merlin en tant que cheffe de secteur, Agathe Monpays a concentré son attention sur le besoin client. C’est notamment par le biais cette obsession qu’elle a pu gravir une à une les marches la menant aujourd’hui au poste de directrice générale de Leroy Merlin France.

Qui est Agathe Monpays ?

Agathe Monpays est la nouvelle directrice générale de Leroy Merlin nommée à l’âge de 28 ans. Elle va donc prendre la direction de près de 144 magasins et de 24 000 salariés. Pour rappel le groupe Leroy Merlin fait partie du giron de la famille Mulliez au même titre que Auchan, Decathlon, Boulanger, Les 3 Brasseurs, KIABI, Electro Dépôt, Saint Maclou, Midas, Norauto….

Agathe Monpays est diplômée de l’IESEG School of Management

Fidèle à la region Nord-Pas-De-Calais où elle a passé les premières années de sa vie professionnelle, elle a suivi des études en école de commerce à Lille. Elle a en effet rejoint l’IESEG School of Management après son baccalauréat. Elle y a suivi un master en marketing, distribution, e-commerce et management. Elle s’engage par ailleurs dès son entrée à l’IESEG au sein des Restos du Cœur. Pour rappel l’IESEG School of Management est accessible après le bac mais aussi par le biais des admissions parallèles après un bac+2 ou un bac+3.  

Les expériences professionnelles d’Agathe Monpays

Avant de devenir la patronne d’un des fleurons du groupe Adeo, Agathe Monpays a été cheffe de secteur au magasin Leroy Merlin de Valenciennes pendant 4 ans. Elle a pris ensuite la direction du point de vente Leroy Merlin de Tourcoing pendant 2 ans. Forte de cette expérience, elle a ensuite été nommée à la tête de Leroy Merlin pour la Grèce et Chypre.

Les missions d’Agathe Monpays à la tête de Leroy Merlin

A la tête de tous les magasins de France du groupe Leroy Merlin, Agathe Monpays se donne pour mission de faire grandir les collaborateurs du groupe. Mais aussi de se consacrer à ses clients en améliorant continuellement leur expérience avec la marque. Enfin elle se doit d’assurer la pérennité de l’entreprise à travers réussite économique et financière.