Paris, le 7 juillet 2022 – Des millions de lycéens viennent de découvrir les résultats du baccalauréat, partagés entre joie et soulagement. Pourtant, une once de stress stagne encore dans l’air : malgré les 20 000 formations proposées par la plateforme Parcoursup, 17,5% des candidat(e)s n’avaient obtenu aucune réponse positive à leurs vœux au 23 juin, et sont encore sur liste d’attente pour la rentrée prochaine. Il existe cependant des alternatives de qualité hors Parcoursup qui proposent des rentrées décalées à janvier, ce qui devrait laisser le temps aux indécis et aux déçus de la plateforme de se préparer pour une entrée dans la vie étudiante plus sereine. Ce sera le cas de Delta Business School, la première business school spécialisée dans l’entrepreneuriat et le digital, fondée en 2022 par Simon Dusart (CEO) et un trio d’entrepreneurs, qui ouvrira ses portes à Paris début 2023. Elle proposera une formation pédagogique hors Parcoursup en cinq ans (Bachelor + Master) mêlant apprentissage des hard skills (savoir-faire) mais aussi des soft skills (savoir-être).
“Delta Business School est une formation pensée par des entrepreneurs mettant au cœur de son programme les enjeux clés de performance business dans un environnement toujours plus mouvant : esprit entrepreneurial, agilité, expertise digitale, exigence opérationnelle.“, affirme Catherine Spindler, Chief Brand Officer et membre du comité exécutif de Lacoste.
Un positionnement à la croisée du Business, du Digital et des Soft Skills.
Passionnés d’entrepreneuriat et d’éducation, les fondateurs ont à cœur de positionner Delta Business School au croisement des innovations pédagogiques et des besoins des entreprises en compétences humaines.
Delta est une Business School Nouvelle Génération formant des profils de managers évolutifs, moteurs de la transformation des entreprises et de leurs métiers, en positionnant son programme pédagogique à la croisée du Business, du Digital et des Soft Skills.
L’objectif de l’école Delta est d’identifier les compétences sous tension et de proposer des formations pragmatiques pensées par des experts et des entrepreneurs pour les leaders de demain.
“Les employeurs ont besoin de professionnels qui parlent le langage de l’entreprise, de profils digitaux agiles avec un esprit entrepreneurial capable d’être rapidement opérationnel et d’évoluer à terme au-delà de leur fiche de poste initiale. Nous voulons transformer le profil de manager généraliste “contrarié” en véritable chef d’orchestre capable de comprendre de façon transversale les enjeux de l’ensemble des parties prenantes d’une structure“, explique Thibault Savary, co-fondateur de Delta Business School
Lire plus : Comment savoir si je suis dans le bon parcours académique ?
L’unique formation pour Entr’Apprendre : une pédagogie reproduisant la courbe d’apprentissage des entrepreneurs
La tendance de fond, qui se dessine depuis plusieurs années, se confirme : les compétences humaines sont plus que jamais déterminantes pour faire la différence. Pour passer d’une logique de savoir-faire à celle du savoir-être, et permettre à ses étudiants de faire la différence, le programme est structuré autour de 4 piliers qui donnent une vision à 360° de l’entreprise :
- Product : Le programme donne aux élèves les compétences techniques et méthodologiques pour construire et déployer un Produit digital
- Strategy : Grâce aux enseignements stratégiques, financiers et juridiques, les élèves disposent du socle de connaissances nécessaires pour élaborer une stratégie d’entreprise autour du produit défini.
- Growth : Quand le produit et la stratégie sont définis, l’entreprise doit construire sa clientèle. Delta apprend à ses élèves à activer les leviers générateurs de croissance adaptés à ses enjeux.
- Data : L’entreprise de demain doit sans cesse s’adapter aux nombreuses disruptions de notre monde. Le programme de Delta apprend aux élèves à structurer, analyser et valoriser de grandes masses de données.
Le premier campus ouvrira ses portes début 2023, à proximité des Buttes-Chaumont (XIXè), et offrira à ses étudiants des locaux à taille humaine pour les plonger au cœur des entreprises agiles.
Lire plus : L’alternance : une augmentation du nombre d’apprentis