Le campus de MBway Lyon s’engage pour les étudiants précaires en organisant une grande collecte solidaire du 13 mars au 3 mai 2023. Tous les dons seront reversés une association lyonnaise.
Un cube géant dans le hall du campus de MBway Lyon
Pour faire face à une précarité étudiante de plus en plus grande, MBway Lyon organise sa première collecte solidaire.
Pour cela, un cube en plexiglas géant accueille les visiteurs à l’entrée du campus. Transparent et avec des paliers inscrits dessus, il permet aux donateurs de voir l’avancée de la collecte. L’école invite ainsi étudiants, entreprises, intervenants, alumni et staff à participer à cet élan de solidarité.
Sur les 175 500 étudiants de la Métropole de Lyon, 1 étudiant sur 5 vit sous le seuil de pauvreté. Arthur Martel, directeur du campus de MBway Lyon, explique ainsi : « MBway Lyon s’engage dans une démarche sociale et solidaire en apportant son soutien aux étudiants en situation de précarité ».
Lire plus : STU’D, la startup qui lutte contre la précartié étudiante
MBway Lyon reversa la collecte à une association
MBway Lyon a décidé de reverser les dons au Collectif de Solidarité Etudiante lyonnais.
Cette association d’intérêt général a été créée lors du confinement de mars 2020 par deux professeures d’histoire du droit à Lyon 3 : Chrystelle Gazeau et Catherine Fillon.
Depuis, le CSE Lyon accompagne des actions solidaires à destination des étudiants. Aujourd’hui le collectif compte plus de 450 bénévoles et aide près de 2000 étudiants.
Lire plus : MBway Lyon ouvre une nouvelle formation en MBA