Du 22 au 24 novembre, le business pitch est de retour pour une 5ème édition. Plus de 1300 étudiants en immersion, 5 écoles et CFA du groupe IGS de Paris, Lyon et Toulouse, vont s’affronter en relevant un challenge proposé par l’enseigne BUT.
Business pitch : Une 5e édition challengeante
Après le succès des éditions précédentes avec Monoprix, Fnac Darty, Orange et LHH l’an dernier, c’est à BUT de tester cette approche pédagogique pour répondre à une problématique majeure : rendre plus visibles auprès des jeunes générations les actions innovantes menées par la marque, en développant l’attractivité de l’enseigne et en dynamisant sa marque employeur.
Différents objectifs pour le business pitch
Cette édition du business pitch a plusieurs objectifs. Le premier étant de mettre les futurs diplômés en situation réelle et acquérir des compétences via une démarche ludique. Après un brief exposé aux étudiants le mercredi, les 230 équipes de 5e année ont 48h pour définir une idée forte, déterminer un concept et enfin pitcher devant un jury composé de directeurs d’école et de collaborateurs de BUT qui sélectionnera les meilleurs projets de Paris,
Lyon et Toulouse. Pendant ces deux jours, les étudiants seront accompagnés par 27 coachs pour travailler sur la problématique de la marque BUT.
Enfin, le comité de direction de BUT sera présent sur place délibèrera et décidera des projets retenus.
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Le business pitch attire de plus en plus d’étudiants
« Cette approche pédagogique, lancée en 2019, attire chaque année de plus en plus d’étudiants et d’apprenants des écoles et CFA du Groupe IGS. Il permet à nos apprenants de travailler sur de vrais projets dans des conditions proches du réel, les plongeant dans la vie de l’entreprise et les incitant à se dépasser en proposant des solutions créatives, attractives et réalistes. Ce business pitch est un moyen formidable pour notre partenaire de générer de l’innovation et de développer leur marque employeur mais également de sourcer les futurs diplômés qui se seront distingués durant la compétition » Indique Loïck Roche, Directeur Général Adjoint et Directeur Académique du groupe IGS.
Business pitch, un projet qui cible les jeunes
« Aujourd’hui, plus de 1 000 collaborateurs de moins de 25 ans font partie de nos équipes et nous ambitionnons de poursuivre nos actions de recrutement sur ce public. Cet objectif est en totale cohérence avec la stratégie globale de l’entreprise et notre volonté de toucher la cible des jeunes. Chez But, nous les accompagnons dès leur premier projet de vie en leur proposant une offre adaptée en termes de style, fonctionnalité, prix mais aussi de services adaptés à cette population. Ce business pitch du groupe IGS permet de toucher directement ce public afin de nous aider à mieux conquérir les générations Y et Z.. » précise Frank Wendling, DG RH de But.
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