Récents :

Le Challenge étudiant Simbound Masters 2024 fait son retour !

Après une première édition qui a vu la victoire de Justine Chong, étudiante à SKEMA, les Simbound Masters, reviennent pour une deuxième édition, qui s’annonce riche en surprise. Découvrez dans cet article, tout ce qu’il faut savoir sur les Simbound Masters 2024   Lire plus : Zoom sur le métier de Responsable Marketing : salaires, compétences, formation, etc.  

Qu’est-ce que le challenge étudiant Simbound Masters ?

La compétition se déroule en ligne du 13 mars au 15 mai 2024, au sein du business game Simbound. Cette compétition se déroule en 6 phases :
  • A partir du round 1: les participants construisent un site e-commerce, en choisissant les produits vendus et leur prix.
  • Dès le round 2: ils lancent des campagnes de SEA type Google Ads, avec un budget 100% en ligne
  • À compter du round 3: les participants créent des communautés en ligne.
  • A partir du round 4: les candidats déterminent le niveau de commission pour leurs affiliés.
  • Dès le round 5: Les participants lancent des campagnes d’email marketing.
 

Les conditions pour participer au challenge étudiant Simbound Masters

La compétition individuelle est gratuite et ouverte à tous les étudiants jusqu’à bac+6 (BUT, Licence, Master, MS…), qui sont inscrits dans un établissement de l’enseignement supérieur en France ou dans un pays francophone (en école de commerce, d’ingénieurs, en IUT, à l’université…). Les inscriptions, qui se déroulent en ligne sont ouvertes et les participants ont jusqu’au 15 mai 2024 à 23h59 pour avoir terminé les 6 rounds. À l’issue des 6 tours et de la compétition, le profit généré par chaque participant sera comparé… et le classement établi avec tous les participants qui seront allés au bout des 6 rounds. A savoir : Seulement 5 étudiants par établissement peuvent participer à ce challenger.  

Les prix du challenge étudiant Simbound Masters

Ce challenge permet de « développer des compétences professionnelles dans le domaine du digital utiles pour les entreprises ! » d’après Inès Chouk, maître de conférences en marketing digital à CY Cergy Paris Université. Par ailleurs, il y aura aussi de joli prix à gagner :
  • Pour les 20 premiers du classement : 2 mois d’accès offert à Semrush (au forfait Guru),
  • Pour les 3 premiers du classement : interview et mise en avant sur le site de Simbound et :
    • un accès gratuit prolongé à Semrush Guru (1 an pour le 1er, 6 mois pour le 2ème et 3 mois pour le 3ème)
    • La possibilité de passer gratuitement le test Tridan Marketing Digital.
De plus, l’école gagnera aussi des licences selon le classement de ses participants :
  • Si vous êtes champion : 10 licences Simbound
  • Si vous êtes vice-champion : 7 licences Simbound
  • Si vous êtes 3ème : 5 licences Simbound
A savoir : Chaque étudiant qui terminera la compétition fera automatiquement gagner 2 licences à son établissement !   Au moment de l’inscription, chaque participant peut concourir au profit d’une association étudiante de l’école œuvrant pour le bien commun. Ces associations bénéficieront de plusieurs choses :
  • Une mise en avant des initiatives et projets des associations sur les réseaux sociaux de Simbound
  • Un article de Planète Grandes Ecoles sur les associations soutenues par les 3 premiers du classement
  • Simbound s’engage à verser jusqu’à 360€ à l’association soutenue sur son par le gagnant selon le principe suivant : 12€ seront donnés pour chaque participant terminant la compétition.
  Lire plus : Classement QS 2024 : les meilleurs Masters en Marketing