Récents :
progresser rapidement en anglais

Comment améliorer rapidement son anglais ?

Que ce soit pour briller en entretien, décrocher un stage ou partir en Erasmus, maîtriser l’anglais est nécessaire lorsque l’on est étudiant en école de commerce. Alors, nous vous expliquons comment faire pour améliorer votre anglais !

 

Lire plus : 5 chaînes Youtube pour progresser en anglais

 

Reprendre les bases

Il ne s’agit, certes, pas de la partie la plus intéressante ni la plus divertissante, mais il est nécessaire de revoir les bases pour progresser ensuite. Il ne s’agit pas de passer 2 heures par jour pendant 3 mois le nez plongé dans un livre de grammaire, mais plutôt de reprendre certains points clés, comme :

  • Les “s” à la 3ème personne du singulier
  • Les verbes irréguliers
  • Les formations de verbes ou temps composés
  • Le fonctionnement des adjectifs composés

Vous pouvez ajouter d’autres points en fonction de vos points forts et faiblesses, mais les maîtriser revient déjà à posséder de bonnes bases grammaticales.

 

Lire plus : Comment recruter un candidat en anglais ?

 

S’immerger dans la langue anglaise

La partie plus intéressante arrive alors. Les profs de langues estiment que pour maîtriser une nouvelle langue, il faut passer 3 semaines dans un pays pour s’en imprégner. Au bout de 3 semaines, un « switch » a lieu dans votre cerveau et l’anglais vous vient naturellement. La méthode est à toute épreuve.

Cependant, tout le monde ne peut pas partir 3 semaines en Angleterre. Alors, la méthode « Netflix » devient nécessaire. Pour s’immerger dans la langue anglaise, le plus simple est de regarder des vidéos en anglais (sous-titrées en français, puis sans si vous y arrivez). Cela peut être des interviews sur Youtube, des séries que vous connaissez déjà en français, ou même des nouvelles séries si vous préférez. Le tout est de pouvoir vous plonger dans un univers anglo-saxons et de vous y remettre tous les jours.

Puisque vous aurez déjà acquis les bases en revoyant les éléments cités ci-dessus, vous n’aurez plus qu’à développer les automatismes. En effet, il n’y a pas toujours de logique à l’utilisation des prépositions (ou alors les règles sont trop compliquées) donc le meilleur moyen de savoir comment les placer est de ne pas avoir à y penser ! Et comment faire cela ? En écoutant des personnes parler anglais ! Ces dernières utilisent nécessairement les propositions et autres mots de liaison correctement, donc les entendre faire au quotidien vous permet de développer un automatisme.

 

Vous l’aurez compris, s’améliorer en anglais est accessible à tous et de façon agréable, puisque vous n’avez quasiment pas à travailler ! Le plus efficace est de regarder un épisode (de 40 minutes) tous les jours en anglais, et vous devriez voir un « switch » s’effectuer au bout de 2 à 3 mois.

 

Lire plus : TOEIC, TOEFL ou IELTS : comparatifs et explications