Récents :

L’ESIS s’installe à Lille dès la rentrée 2024

Le Campus Eductive Lillenium accueillera dès la rentrée 2024 une nouvelle école qui complète son offre de formations : l’ESIS, École Supérieure du cinéma, des VFX, du Son et de la Musique, membre des Réseaux GES et Eductive. Les étudiants férus du 7ème art pourront intégrer le Mastère Scénario et Réalisation en alternance.

 

Lire plus : L’ISA, l’école des métiers de l’audiovisuel ouvre ses portes à Reims en 2024

 

L’ESIS s’implante dans plusieurs grandes villes françaises 

L’’ESIS prépare les futurs professionnels de l’image et du son à intégrer l’industrie du cinéma ou de la musique. L’ESIS a élaboré un programme axé sur la professionnalisation, avec une pédagogie innovante basée sur la réalisation de projets dans le cadre des formations de l’école.

Initialement basée à Paris, l’ESIS a le vent en poupe et se déploie à la rentrée 2024 à Bordeaux, Lille et Lyon. La capitale des Flandres, connue pour son dynamisme culturel et créatif, offre un environnement propice à la formation des étudiants en audiovisuel et son. Ils pourront se nourrir de l’effervescence de cette ville qui accompagne l’essor de divers secteurs (digital, jeux vidéo…).

« Lille est connue pour son effervescence dans le secteur du digital. Elle est la ville adéquate pour les étudiants qui aspirent à des carrières dans l’audiovisuel. C’est pourquoi accueillir l’ESIS, l’École Supérieure du Cinéma, des VFX, du Son et de la Musique nous semblait logique pour compléter notre offre » explique Pascal TOTH, directeur du Campus Eductive Lillenium.

 

Le Mastère Scénario et Réalisation de l’ESIS

Le Mastère Scénario et Réalisation proposé par l’ESIS à Lille offre une vision globale de l’industrie audiovisuelle, à travers une formation théorique et pratique. Le programme professionnalisant, créatif et technique permettra aux étudiants d’acquérir des compétences avancées et de se préparer à la réalité et aux enjeux du secteur de l’audiovisuel.

Au cours des 2 années de cette formation proposée en alternance, les étudiants deviendront des experts en scénarisation, développement et réalisation d’œuvres et de formats pour le cinéma, la télévision, Internet et les plateformes de streaming (fiction, documentaire, short-comédie, clip ou encore docu-fiction). Ils seront donc aptes à répondre aux besoins en écriture et réalisation de contenus des divers acteurs du monde de l’audiovisuel.

L’immersion totale dans le monde professionnel permise par l’alternance donnera également un avantage considérable aux diplômés, qui entreront sur le marché du travail avec un bagage solide et une connaissance des problématiques actuelles du secteur. Ce Mastère est accessible aux titulaires d’un Bac+3, et délivrera un titre RNCP de niveau 6.

 

Lire plus : Interview de Maximilien Saint Cast, étudiant à Sciences Po : le cinéma dans la peau

 

ESIS : Des équipements de haute qualité et des professeurs qualifiés

Du matériel haut de gamme et des outils techniques de dernière génération sont mis à la disposition des étudiants afin qu’ils puissent travailler dans les meilleures conditions :

  • plateaux de tournage,
  • caméras HD,
  • studio de radio,
  • micros…

 

Ils pourront ainsi s’essayer à toutes les techniques susceptibles de faire partie de leur quotidien professionnel dans le futur. Les cours à l’ESIS sont dispensés par des professionnels en activité, passionnés du secteur, qui partageront avec les étudiants leur savoir-faire et leur expérience professionnelle.

 

Un campus, sept écoles

Le campus Eductive Lillenium abrite 7 écoles des Réseaux GES et Eductive qui proposent des formations professionnalisantes dans des domaines divers et complémentaires :

  1. l’ISFJ pour le journalisme,
  2. Esupcom pour la communication,
  3. ECITV pour le marketing digital et l’audiovisuel,
  4. ICAN pour le game design,
  5. EFET Studio Crea pour le design graphique et numérique,
  6. l’ISA pour les métiers de l’audiovisuel
  7. et enfin ESIS pour le cinéma, la VFX, le son et la musique.

 

Lire plus : Le Campus Eductive Nantes accueillera deux nouvelles écoles : l’ISFJ et l’ISA