ESTIA et Cranfield

L’ESTIA (Ecole Supérieure des Technologies Industrielles Avancées) et la Cranfield University (Angleterre) ont formé plus de 600 élèves en double-diplôme depuis la création du partenariat, il y a 30 ans. Les étudiants sont ainsi formés en tant qu’ingénieurs dans le domaine de l’aéronautique et des transports. 

 

Lire plus : Classement FT 2022 : Les Masters in Management français dominent

 

Un nouveau MSc Computational Intelligence for Data Analytics pour célébrer ce partenariat 

Cette année, le partenariat se développe et lance un nouveau double-diplôme certifiant dans l’intelligence artificielle. L’Université de Cranfield a aussi décidé de lancer une bourse pour les travaux de recherche en co-tutelle avec l’ESTIA. 

Depuis la création de ce partenariat, ce sont chaque année plus de 40 étudiants-ingénieurs qui font le choix de suivre un des programmes de Master of Science de Cranfield University en :

  • Computational and software techniques in engineering
  • Aerospace computational engineering
  • Computational fluid dynamics

Ce sont donc plus de 600 étudiants qui ont été double-diplômés en Aéronautique / Spatial / défense, Energie et Environnement depuis la création de ce partenariat.

 

Une collaboration ESTIA/Cranfield University renforcée chaque année

Malgré le Brexit, qui a mis fin à de nombreux partenariats entre les grandes écoles, l’ESTIA a su maintenir et renforcer son partenariat avec la Cranfield University pendant le Brexit. 

« Cranfield University fait partie des partenaires stratégiques pour la politique internationale de l’ESTIA en matière de formation et de recherche. Cette dernière vise à proposer à tous nos élèves-ingénieurs, un cursus trilingue et double-diplômant, avec des partenaires privilégiés en Espagne et en Angleterre. Je suis très heureux de cette confiance mutuelle renouvelée et renforcée avec Cranfield University, qui nous permettra de continuer à offrir à nos étudiants des parcours d’excellence double-diplômants et de poursuivre des collaborations de recherche, malgré le changement de règles induit par le Brexit » explique Patxi Elissalde, Directeur Général de l’ESTIA. 

 

Lire plus : Concours SESAME 2023 : préparation, distanciel et conseils