Dimitris Assimakopoulos rejoint BSB afin de lancer un Global DBA (Doctorate of Business Administration) dans les mois à venir. Expert en encadrement doctoral, à la fois sur les dimensions stratégique et pratique, cette expérience lui sera précieuse pour le lancement prochain du Global DBA de BSB.
Lire plus : UP 2027: BSB présente son nouveau plan stratégique 2022 / 2027
Qui est Dimitris Assimakopoulos ?
Président de l’EDAMBA (European Doctoral programmes Association in Management & Business Administration) depuis 2013, Dimitris Assimakopoulos est aussi professeur en management de la technologie et de l’innovation. Titulaire d’un PhD de l’Université de Sheffield et d’une HDR de l’Université de Grenoble, il a notamment exercé à Grenoble Ecole de Management et à emlyon business school.
Ses recherches ont porté sur l’innovation responsable et le NPD (New Product Development) dans l’économie de la connaissance, la gestion des réseaux sociaux dans la collaboration en matière de R&D, les origines et l’évolution des communautés technologiques dans les clusters régionaux émergents basés sur la connaissance, les écosystèmes d’innovation industriels dans l’UE, aux États-Unis, le Royaume Unis, ou encore en Chine.
Un recrutement riche pour BSB qui « passe un cap » grâce au lancement du Global DBA
« Nous sommes ravis d’accueillir Dimitris, dont l’expertise va permettre de faire passer un cap à l’Ecole avec le lancement à venir de ce Global DBA » se félicite Stéphan Bourcieu, Directeur général de BSB. Nicholas Paparoidamis, Directeur académique et de la Recherche de BSB, ajoute : « Dimitris rejoint notre famille, sur le campus lyonnais, en tant que directeur de notre Global DBA, et c’est un grand plaisir pour nous. Son expérience et son profil académique seront les moteurs de cet important projet stratégique pour BSB ».
« Je suis enchanté de rejoindre BSB dans une phase aussi dynamique de sa croissance et de son développement stratégique », se réjouit Dimitris Assimakopoulos. « Le BSB Global DBA va permettre de façonner des leaders d’opinion et de produire une recherche à impact. Il contribuera ainsi à relier certains des principaux domaines de recherche de l’Ecole – l’innovation numérique et responsable, le management vert et durable, les food & agri tech, le vin et les spiritueux – aux besoins sociétaux plus larges. Et cela en répondant aux grands défis auxquels nos sociétés et nos économies sont confrontées en Europe et dans le monde ».
Lire plus : 5 bonnes raisons de s’inscrire à BSB !