Récents :
inseec

Il est encore possible d’intégrer une Grande École en 2023

Reconnues pour leur excellence académique, les Grandes Écoles sont des formations prisées par les étudiants, quel que soit leur niveau d’études. Post-Bac, post-prépa ou encore admissions parallèles, ces institutions sont signes de réussite à tout moment de votre scolarité.

La fin de l’année approche et vous n’avez pas encore trouvé l’école faite pour vous ? Avec deux sessions de recrutement encore ouvertes, l’INSEEC invite les candidats à s’inscrire et à passer les concours du mois de juin et de juillet. Dans cet article, on vous explique comment faire pour rejoindre une Grande École à la rentrée de septembre 2023 ! 

 

Lire plus : INSEEC GE propose une nouvelle aide pour la gratuité de la scolarité aux boursiers

 

L’INSEEC Grande École recrute encore des étudiants pour septembre 2023 

L’INSEEC GE continue d’accueillir des candidats pour la rentrée de septembre 2023. Consciente des difficultés d’inscription, de gestion administrative et, plus généralement, de faire des choix d’orientation, l’INSEEC a décidé de laisser des sessions de recrutement ouvertes jusqu’à la toute fin de l’année ! Il vous reste donc encore deux sessions de recrutement.

Pour rejoindre l’INSEEC, vous avez deux possibilités :

  • Un concours le 3 juin avec clôture des inscriptions le 28 mai
  • Un concours le 10 juillet avec clôture des inscriptions le 2 juillet

Lire plus : L’INSEEC inaugure son nouveau campus parisien

 

Pourquoi intégrer l’INSEEC Grande École ?

Mais pourquoi vouloir intégrer l’INSEEC Grande École en 2023 ? Les raisons sont nombreuses : l’employabilité de ses étudiants, des campus en France mais aussi des sites à l’international et une position de leader de l’alternance.

 

1) Des campus dans les plus grandes métropoles françaises

Avec ses campus répartis au cœur des grandes villes, l’INSEEC fait partie des écoles les mieux représentées sur le territoire français. Loin de n’attirer que les étudiants parisiens, l’INSEEC a fait le choix de multiplier ses campus afin de pouvoir être accessible à une majorité d’étudiants, indépendamment de leur ville d’origine. 

Rappelons que l’INSEEC GE possède des campus dans les plus grandes métropoles françaises, à savoir :

  • Paris
  • Lyon
  • Bordeaux

Ainsi, peu importe votre emplacement géographique ou vos envies de déménagement, les campus de l’INSEEC vous permettent de choisir sereinement votre future école et sa géographie en ayant la possibilité de changer de campus tous les 6 mois ! Cela est tout aussi valable à l’étranger puisque vous aurez la chance de partir 2 mois sur le campus de Londres en L3 afin de découvrir la culture anglo-saxonne. Et cela continue en M1 : pendant 6 mois, vous pourrez partir sur les campus de Barcelone ou de Munich pour vivre une véritable expérience internationale et expérimenter d’autres façons d’apprendre !

2) Une employabilité décuplée grâce à l’implantation de l’INSEEC 

Grâce à l’implantation de l’INSEEC dans ces 3 villes-clés de l’activité économique française, votre employabilité s’en retrouve décuplée. Qu’il s’agisse de vos recherches de stage et d’alternance ou de premier emploi, avoir un réseau dans les plus grandes métropoles de France vous assure des possibilités considérables ! 

Dans un premier temps, être présent physiquement dans la ville pendant vos études vous permet de beaucoup plus facilement trouver du travail. Cela est souvent chose faite avant même la fin de vos études et, si ce n’est pas le cas, vous pouvez beaucoup plus facilement vous déplacer pour les entretiens et salons professionnels / job datings. 

Ensuite, le fait de connaître des personnes dans les métropoles favorise votre entrée dans une entreprise. Alors, imaginez avoir un réseau actif et présent dans trois métropoles françaises : votre employabilité est assurée !

 

3) L’INSEEC : une école leader de l’alternance depuis plus de 20 ans

En plus d’être présente dans les grandes métropoles françaises, l’INSEEC a fait de l’alternance une de ses forces. Grâce à son implantation géographique, l’INSEEC GE favorise l’insertion professionnelle de ses étudiants en leur proposant de réaliser leurs deux années de Master en alternance. 

Le système d’alternance de l’INSEEC fonctionne sur une phase pratique en entreprise pendant 2 semaines, pour une semaine de phase théorique en cours. Non seulement les étudiants cumulent expérience professionnelle et formation académique d’excellence, mais ils sont aussi exonérés de frais de scolarité puisque ces derniers sont à la charge de l’entreprise. 

Ce choix fait par l’INSEEC très tôt de miser sur l’employabilité de ses étudiants via l’alternance se révèle payant, puisque les cursus en alternance connaissent un taux de réussite exceptionnel de 98%. Cela est notamment possible grâce aux 600 entreprises partenaires de l’INSEEC qui accueillent les étudiants et participent à leur formation. 

 

Vous l’aurez compris, non seulement l’INSEEC fait partie des meilleures écoles pour assurer votre employabilité, mais vous pouvez encore postuler pour l’intégrer dès septembre 2023. Il vous reste encore deux sessions pour rejoindre l’INSEEC : une en juin et une en juillet. Ne manquez pas les inscriptions, les places sont limitées et il reste de nombreux candidats qui souhaitent encore intégrer une Grande École en 2023 !

 

Lire plus : L’INSEEC GE : une Grande École pionnière pour l’alternance !