ISCOM, Institut Supérieur de Communication et Publicité, est l’école de référence pour tous les métiers de la communication, du marketing et de la publicité. Le groupe place les idées et la créativité au cœur de la communication de demain : « Your Ideas, Your Future ».
Lire plus : Le BTS Communication ISCOM, un passeport pour l’emploi
Les formations d’ISCOM répondant aux besoins des entreprises de demain
Le parcours Grande École en 5 ans est reconnu par les professionnels du secteur pour la qualité et la pertinence de ses programmes professionnalisants et innovants. ISCOM forme des managers tournés vers la performance stratégique, avec une dimension internationale forte et une maitrise des meilleurs outils techniques.
L’objectif du groupe ISCOM est de répondre à l’enjeu du déficit de talents d’ici 2030 en adaptant constamment ses formations au marché de l’emploi et aux besoins des entreprises. La mission des équipes pédagogiques est d’aider la profession dans son évolution RSE et sa maîtrise de l’IA mais également de lui amener toutes les compétences nécessaires :
- Soft skills
- Vision stratégique
- Compétences créatives et digitales
- Excellence dans la maîtrise des outils
- Etc.
Les nouveaux parcours personnalisables d’ISCOM
La nouveauté de la rentrée 2023 c’est la grande personnalisation et liberté dans la construction des parcours « Find Your Match », avec une offre de formation large et précise construite autour de compétences qui ouvre sur les 350 métiers de la communication :
- 6 spécialisations structurantes : Planning Stratégique, Publicité & Médias, Événementiel et Influence ; Marketing Digital, Création et Design et Communication Internationale
- 16 majeures pour approfondir et se spécialiser sur les différents métiers
- 9 électifs sectoriels sur les industries d’avenir : Luxe, Entertainment, Sport, Grande Conso, Santé, Tourisme, Gastronomie, Humanitaire et Culture
- Un axe créatif renforcé avec la spécialisation Création et Design et le parcours singulier du Quatre
- Un programme enrichi pour accompagner la croissance du marché de la communication digitale avec la spécialisation Planning Stratégique autour de la data et de l’IA et la spécialisation Transformation et Marketing Digital
- Le choix de l’initial ou de l’alternance dès la 3ème année
Lire plus : Communication interne et Marque employeur : quelles différences ?
Le développement du groupe ISCOM porté par une nouvelle direction générale
ISCOM accélère son développement sous l’impulsion d’une nouvelle direction avec la nomination de Philippe Gisclon à la Direction de la marque et de Caroline Grassaud à la direction de ISCOM Paris.
Philippe Gisclon, alumni ISCOM 2024, est le fondateur et ex-Directeur Général de Omnilia, agence de conseil en stratégie digitale de marque, web design et développement web pour groupes institutionnels. De 2012 à 2018 il occupe un poste de direction au sein du département innovation scientifique et pédagogique du groupe d’éducation supérieur Eduservices, et prend la direction générale de ISCOM Lyon en 2018.
Caroline Grassaud, diplômée de l’EM Lyon, a passé 10 ans à l’international dans différentes institutions anglo-saxonnes, dont 5 ans dans la tech en tant que Vice Présidente Finance et Business Développement d’une multinationale présente dans 90 pays sur tous les continents et investie dans l’IA. Elle est membre du conseil d’administration d’Eduservices, groupe d’enseignement supérieur français depuis 2016.