Récents :

L’ISCPA lance un nouveau bachelor en communication responsable

L’ISCPA, Institut supérieur des médias du Groupe IGS, propose à la rentrée 2022 le Bachelor IMPACT, à Toulouse et à Lyon, un programme post bac en communication responsable qui forme en 3 ans des professionnels qui choisissent de faire de la communication autrement.

 

L’essor de la communication responsable 

Aujourd’hui, la communication est en pleine transformation. Et elle fait face à un double défi.

Réduire l’empreinte environnementale de ses propres actions de communication. Promouvoir, à travers ses messages, des comportements et des modes de vie ayant un impact positif sur la société. Le Bachelor Impact prépare les futurs professionnels de la communication, community manager, chef de projet événementiel, chargé de communication… aux nouveaux enjeux de la communication responsable.

Une part grandissante d’entreprises, institutions ou encore associations, cherchent à développer leur impact de façon positive et attendent de leurs futurs collaborateurs qu’ils soient formés à ces problématiques et susceptibles de les accompagner dans leur propre transformation.

 

La nouvelle formation de l’ISCPA : “Impact”

Dans le cadre d’un cursus en 3 ans, les étudiants de l’ISCPA bénéficient d’une pédagogie immersive et innovante. Apprendre en faisant / learning by doing, ils suivent des stages longs en 1ère et 2ème année (3 à 4 mois) et des cours dispensés par des professionnels. La dernière année étant en alternance.

Destiné à ceux qui sont convaincus que la communication d’aujourd’hui ne peut être que responsable, le Bachelor Impact est une formation certifiée par l’État, inscrite au RNCP (Registre National des Certifications Professionnelles) de niveau 6 (bac+3). Pour intégrer l’école, les lycéens et étudiants peuvent candidater en ligne, directement sur le site : www.iscpa-ecoles.com.

Lire plusMBway Lyon ouvre une nouvelle formation

 

Les objectifs du Bachelor Impact 

  • Comprendre les enjeux sociétaux et environnementaux,
  • Élaborer une stratégie de communication responsable : évènements éco-conçus, community manager, numérique responsable, publicité, création graphique et rédactionnelle, vidéo, …
  • Évaluer et limiter les impacts environnementaux des actions de communication,
  • Concevoir, organiser et optimiser sa stratégie digitale,
  • Adopter une prise de parole sincère et transparente,
  • Développer une communication interne efficace permettant d’adopter de nouveaux comportements plus responsables.

 

Les atouts du Bachelor Impact 

  • Une différenciation essentielle sur le marché de l’emploi,
  • Un accompagnement de l’étudiant et un suivi adapté,
  • Une immersion dans une association,
  • Des conférences et rencontres avec des personnalités inspirantes,
  • Un emploi du temps adapté pour s’engager,
  • Un Titre certifié par l’Etat,
  • Des intervenants professionnels,
  • Périodes de stage en France ou à l’international et alternance en 3ème année. 

Lire plus : Pourquoi faire une Grande Ecole de Commerce ?