Paris School of Business a récemment obtenu le label BSIS (Business School Impact System) de la Fondation Nationale pour l’Enseignement de la Gestion des Entreprises (FNEGE). Ce label mesure l’étendue et la nature de l’impact d’une école de management sur son territoire.
Lire plus : PSB repense ses programmes
PSB reconnue pour son engagement sociétal
Le label BSIS évalue et certifie l’impact académique, scientifique, économique, sociétal et environnemental d’une école de management sur son environnement local. Pour ce faire, il s’appuie sur 7 dimensions à impact : financier, éducatif, développement des entreprises, intellectuel, écosystème régional, sociétal et image.
« Pour PSB, l’obtention du label BSIS est la concrétisation d’une mobilisation complète des équipes, des étudiants, des alumni et des partenaires professionnels et institutionnels. Elle atteste des efforts entrepris par l’Ecole pour prendre toute sa place dans son écosystème et traduire ses activités en retombées concrètes pour l’économie et la société » explique Philippe Jamet, directeur général de Paris School of Business.
Un engagement financier fort grâce au parcours en alternance de PSB
L’enquête de la FNEGE souligne l’impact financier positif de Paris School of Business, notamment à travers l’importance forte accordée à l’alternance dans le modèle économique de PSB. Le rapport mentionne également l’intégration des questions sociales, sociétales et environnementales dans les choix stratégiques et la vie du campus.
La FNEGE explique que PSB « a su au fil des ans, renforcer son image parisienne et l’utiliser pour attirer des étudiants français et étrangers dans ses programmes. (…) PSB intégré au groupe Galileo profite et contribue tout à la fois, au rayonnement académique de cet important acteur privé de l’enseignement supérieur européen et lui apporte un lieu privilégié d’innovation et d’expérimentation pédagogique. Le positionnement de l’Ecole comme membre de la COMUE HESAM et ses liens avec l’Université Paris Grand Est contribuent à diverses synergies, qui renforcent tout à la fois l’activité de l’école au service de ses publics et son impact en termes social, intellectuel et d’image ».
Lire plus : PSB nomme un nouveau directeur de la recherche