Récents :
ESSCA

Plan Stratégique de l’ESSCA : Internationalité, engagement RSE et nouveau logo !

A l’occasion de la rentrée 2022, l’ESSCA fait un point sur son plan stratégique « Odyssée 20/24 », qui s’établissait autour de 5 axes forts :

  • Ouverture de nouvelles implantations en Europe
  • Accroissement de l’engagement RSE de l’école
  • Expérience étudiante enrichie et responsable
  • Evolution des programmes 
  • Refonte de son identité de marque

Grâce à ces 5 axes, l’ESSCA a pour objectif d’intégrer le TOP 10 français des écoles de management, et le TOP 30 européen, d’ici 2024. 

 

Lire plus : Plan Odyssée ESSCA : Campus en Espagne, nouveau logo…

 

Campus européens et neutralité carbone : la RSE au centre du développement de l’ESSCA

Déjà très impliquée dans la RSE, l’ESSCA souhaite maintenant atteindre la neutralité carbone de ses campus d’ici 2035. L’école de management s’engage aussi pour ses étudiants et les accompagne le plus possible. Cela avait déjà commencé en 2021 avec la modulation des frais de scolarité indexée sur le revenu des familles. Or, l’école déploie maintenant de nouveaux dispositifs tels que :

  • Des politiques de prévention et de santé
  • Le renforcement de l’accompagnement psychologique et pédagogique de ses étudiants
  • Des chartes dédiées au développement durable auprès de ses associations

Cette volonté de l’ESSCA de s’engager pour la transition écologique et environnementale est aussi visible au niveau du développement du réseau de l’école. En effet, l’ESSCA a fait le choix d’ouvrir 2 nouveaux sites en Europe, et non en Amérique, comme cela était prévu initialement. Afin de réduire son empreinte carbone à travers les mobilités de ses étudiants, du corps professoral et de sa direction, l’ESSCA a décidé d’ouvrir ses nouveaux sites :

  • A Malaga, en Espagne. Un nouveau campus ouvrira pour la rentrée 2023 
  • Au Luxembourg, afin de renforcer son implantation européenne, après l’ouverture à la rentrée 2022 du campus de Strasbourg

 

Des nouveautés pédagogiques, qui se traduisent par un changement de logo de l’ESSCA

L’ESSCA a créé une nouvelle plateforme dédiée à sa faculté de recherche, baptisée ESSCA Knowledge. L’objectif est de pouvoir valoriser les contributions scientifiques pluridisciplinaires de ses enseignants-chercheurs, auprès de publics non académiques. 

Pour ses étudiants maintenant, l’ESSCA lance officiellement ESSCA Online Campus, un campus 100% digital pour former les « Next Gen Leaders » sur des thématiques technologiques innovantes telles que les cryptomonnaies et la transformation numérique. 

Enfin, tous ces changements se concrétisent dans un changement de l’identité de marque de l’ESSCA, qui refond son identité autour d’une baleine fédératrice « Creating Futures ». Avec un nouveau logo et une nouvelle signature, l’ESSCA marque un tournant dans son développement !

 

Lire plus : Le nouveau campus de l’ESSCA sera à Strasbourg !

logo essca