À la rentrée 2023, Paris School of Technology & Business a rejoint l’AWS Academy, une formation développée par Amazon Web Services (AWS) qui propose aux établissements d’enseignement supérieur un programme de cloud computing préparant les étudiants à des certifications reconnues par le secteur et aux carrières dans le cloud.
L’AWS Academy propose aux écoles un programme de cloud computing qui prépare les étudiants à des certifications reconnues afin de développer les compétences nécessaires pour intégrer le secteur des technologies cloud.
Lire plus : L’Efrei s’associe à Sopra Steria pour une formation Google Cloud !
Un programme d’enseignement dédié au cloud dès la rentrée prochaine pour tous les étudiants de Mastère de PST&B
Depuis octobre 2023, tous les étudiants des Mastères de PST&B suivent les cours de l’AWS Academy dédiés au cloud. Les étudiants seront amenés à résoudre des défis basés sur des problématiques réelles d’entreprises. Tous les étudiants de Mastères passeront les certifications AWS reconnues sur le marché du travail, telles que « AWS Cloud Practitioner ». Les Mastères spécialisés en cybersécurité et en blockchain prépareront également la certification « AWS Solutions Architect ».
Le programme AWS comprend des cycles de conférences, des travaux pratiques, des contrôles de connaissances et des projets étudiants. Au total, les étudiants de PST&B travailleront plus de 49h sur le cloud AWS.
“Nous sommes fiers de proposer le programme de l’AWS Academy à nos étudiants. La montée rapide du cloud computing crée un nombre croissant d’emplois de haut niveau au sein des entreprises et institutions du monde entier, et les compétences techniques que les étudiants développent à travers ce programme seront un atout es- sentiel pour leurs carrières dès aujourd’hui et pour demain.” Assure Armand Derhy, directeur de Paris School of Technology & Business.
Les certifications, un booster d’employabilité qui fait partie intégrante des cursus PST&B
La validation de certifications spécifiques en complément du diplôme est un plus considérable pour le CV des jeunes talents. Elles garantissent aux employeurs la maîtrise opérationnelle des outils informatiques les plus utilisés en entreprise par leurs nouvelles recrues et sont reconnues à l’international.
PST&B l’a bien compris et l’intégration du programme d’enseignement et des certifications AWS à ses cursus vient enrichir le catalogue des certifications déjà mises en place avec succès : certifications MICROSOFT Cloud, CRM, IA, Data et certification PMI (Project Management Institute).
Le Cloud computing, parmi les compétences les plus recherchées selon LinkedIn
Les entreprises de toutes tailles à travers le monde investissent dans leur avenir avec le cloud et ont donc besoin de talents maîtrisant cette technologie. Selon une enquête LinkedIn, le cloud computing est l’une des compétences techniques les plus recherchées par les entreprises.
Lire plus : Meritis recrute une dizaine de talents de la Tech