Alors que les concours AST arrivent enfin à leur terme, il est important de refaire un tour sur leur déroulement et sur les épreuves que vous avez traversées pour arriver jusqu’ici ! Cette année, les résultats d’admission AST seront accessibles à partir du 1er juin ! En effet, entre le 1er et le 15 juin, les écoles vont dévoiler leurs résultats d’admission. De son côté, emlyon publiera ses résultats le 14 juin. Découvrez comment y accéder !

 

Calendrier des concours Admission Sur Titre pour emlyon bs

Etapes du concoursCalendrier du concours 
Ouverture des candidaturesLundi 12 décembre 2022
Clôture des candidatures avec : dossier + téléchargements d’un test officiel d’anglais et d’un test d’aptitudeVendredi 31 mars 2023
Résultats d’admissibilitéVendredi 12 mai  2023
Epreuves oralesDu Mardi 23 mai au Lundi 5 juin 2023
Résultats d’admissionMercredi 14 juin 2023

Les concours AST touchent à leur fin ! Cette année, les résultats d’admission d’emlyon business school seront dévoilés le 14 juin 2023. Après les résultats d’admissibilité qui ont été présentés le 12 mai, c’est enfin la dernière étape qui se présente à vous : le dévoilement du nom de votre future école !  

 

emlyon business school : consultez les résultats d’admission des concours AST

Cette année, ce sont 365 places qui sont ouvertes aux candidats issus des Admissions parallèles par emlyon business school. Après avoir passé la première partie du processus de recrutement et obtenu les résultats d’admissibilité, vous allez enfin obtenir les résultats finaux des concours AST ! Ferez-vous partie des heureux admis au sein du Programme Grande École d’emlyon ? Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur ce lien pour le découvrir !

ast + plateforme preparation concours

 

Comment intégrer emlyon bs en Admissions Parallèles ?

Nous savons que cette période de latence entre les oraux et les résultats d’admission est particulièrement difficile. En effet, en tant qu’étudiant Admis Sur Titre, vous avez passé les oraux des écoles de commerce assez tôt, ce qui ne fait que rallonger la période d’attente pour vous. Les Programmes Grande École étant particulièrement sélectifs, il est normal que les établissements reçoivent beaucoup de candidats, obligeant ainsi les premiers passés à vivre une phase d’attente longue. Nous profitons de cette dernière pour revoir ensemble votre processus de recrutement.

Dans un premier temps, l’admissibilité des candidats est déterminée par rapport à leur dossier scolaire et aux documents fournis lors de l’inscription. Pour rappel, la phase d’admissibilité d’emlyon s’est déroulée ainsi :

  • Étude du dossier (coefficient 6)
  • Test de Management (coefficient 4)

Suite à cette première étape, les meilleurs candidats ont appris leur admissibilité lors de la publication des résultats d’admissibilité d’emlyon business school. Suite à cela, les candidats admissibles ont passé les épreuves orales, à savoir :

  • Un entretien de motivation (coefficient 9)
  • Une épreuve orale d’anglais (coefficient 2)

Pour information, vous pouvez connaître l’ensemble des résultats d’admission des écoles de commerce en cliquant sur ce lien :

les résultats d’admission de toutes les écoles de commerce accessibles en Admissions Parallèles !

 

Lire plus : SKEMA : découvrez les résultats d’admission des concours AST