
Laissez-nous vous aider, Indiquez ce que vous cherchez en quelques mots !

Comme vous le savez certainement, il vous sera demandé de fournir un score à un test d’anglais pour pouvoir prétendre à intégrer une école de commerce. Les tests les plus répandus étant le TOEIC, le TOEFL et le IELTS.
Lire plus : 5 chaînes Youtube pour progresser en anglais
Cet article se concentrera sur le TOEIC et le TOEFL, l’objet étant de vous les présenter et de vous expliquer les différences entre ces deux tests.
TOEIC et TOEFL: Leur forme
Le TOEIC est un QCM de 200 questions divisé en deux parties le listening et le reading. Il dure 2 heures. Votre score est exprimé sur 990 et un score est considéré comme satisfaisant à partir de 800. Il est à noter qu’il existe une autre version du test TOEIC qui évalue l’expression écrite et l’expression orale. Il s’agit du TOEIC « Speaking and Writing ». Le score est valable 2 ans.
Le TOEFL dure 4 heures et compte 4 parties : le listening, le reading, le speaking, le writing. L’épreuve se passe sur ordinateur. Pour l’oral, le candidat répond à des questions préenregistrées par l’intermédiaire d’un casque doté d’un micro. Le TOEFL est noté sur 120 points, chacune des quatre parties est notée sur 30 points. À partir de 85 points, le score est jugé satisfaisant.Tout comme pour le TOEIC, le score est valable pour 2 ans.
Lire plus : Quelle est la différence entre le TOEIC et le TOEFL ?
Le fond du TOEIC et du TOEFL
Sur le fond, le TOEIC évalue votre capacité à travailler en anglais. Le TOEFL plutôt votre capacité à suivre des cours universitaires en anglais. Dans le cadre de votre candidature en AST, nous vous conseillons néanmoins de passer plutôt le TOEIC.
TOEIC et TOEFL: Avec quels supports les préparer ?
J’ai personnellement utilisé l’intégrale du TOEIC pour me préparer à l’examen. Je suis parvenu à atteindre un score de 980 sur 990. Bien évidemment ce score n’est pas le seul fait du livre et d’autres habitudes, tel que regarder des films en anglais, m’ont permis d’atteindre ce score. Pour autant, il m’a donné l’occasion de revoir toutes les règles grammaticales et orthographiques importantes. Mais également de me familiariser avec les différents accents anglais, en fonction de l’origine du locuteur. Si vous souhaitez plutôt préparer le TOEFL, les éditions Nathan propose également un volume l’intégrale du TOEFL. Il est tout aussi complet et vous permettra d’être à l’aise le jour J.
Faire une recherche

Articles Récents
La résidence universitaire Déodat de Sévérac a ouvert ses portes
- septembre 23, 2023
- 5 min read
IAE France : Rentrée 2023, nouveautés et perspectives
- septembre 22, 2023
- 4 min read
Licence Administration Économique et Sociale (AES) : programme, admission, débouchés…
- septembre 22, 2023
- 4 min read
Comment améliorer son score au TOEIC ?
- septembre 21, 2023
- 5 min read
La licence Économie et Gestion
- septembre 20, 2023
- 4 min read