Comme vous le savez certainement, il vous sera demandé de fournir un score à un test d’anglais pour pouvoir prétendre à intégrer une école de commerce. Les tests les plus répandus étant le TOEIC, le TOEFL et le IELTS.

Lire plus : 5 chaînes Youtube pour progresser en anglais

Cet article se concentrera sur le TOEIC et le TOEFL, l’objet étant de vous les présenter et de vous expliquer les différences entre ces deux tests.

 

TOEIC et TOEFL: Leur forme 

Le TOEIC est un QCM de 200 questions divisé en deux parties le listening et le reading. Il dure 2 heures. Votre  score est exprimé sur 990 et un score est considéré comme satisfaisant à partir de 800. Il est à noter qu’il existe une autre version du test TOEIC qui évalue l’expression écrite et l’expression orale. Il s’agit du TOEIC « Speaking and Writing ». Le score est valable 2 ans.

Le TOEFL dure 4 heures et compte 4 parties : le listening, le reading, le speaking, le writing. L’épreuve se passe sur ordinateur. Pour l’oral, le candidat répond à des questions préenregistrées par l’intermédiaire d’un casque doté d’un micro. Le TOEFL est noté sur 120 points, chacune des quatre parties est notée sur 30 points. À partir de 85 points, le score est jugé satisfaisant.Tout comme pour le TOEIC, le score est valable pour 2 ans.

 

Lire plus : Quelle est la différence entre le TOEIC et le TOEFL ?

 

Le fond du TOEIC et du TOEFL

Sur le fond, le TOEIC évalue votre capacité à travailler en anglais. Le TOEFL plutôt votre capacité à suivre des cours universitaires en anglais. Dans le cadre de votre candidature en AST, nous vous conseillons néanmoins de passer plutôt le TOEIC.