Récents :
bondy cecifoot club ieseg

Le Bondy Cécifoot Club fait confiance à l’IÉSEG CONSEIL Paris

À l’heure où le football professionnel fait beaucoup parler, les étudiants de l’IÉSEG CONSEIL Paris, la Junior-Entreprise de l’École, se sont lancés dans un projet en collaboration avec le Bondy Cécifoot Club.

 

Lire plus : Être AST à l’IESEG : Découvrez les parcours de Louise et Romain au sein du PGE

 

Les ambitions du Bondy Cécifoot Club

Le Bondy Cécifoot Club permet aux personnes en situation de handicap visuel de s’émanciper en pratiquant le cécifoot à haut niveau. Ce sport, pratiqué depuis presque 40 ans en France, se développe de plus en plus et compte aujourd’hui environ 500 pratiquants répartis dans 10 clubs pour non-voyants et 8 clubs pour mal-voyants.

Aujourd’hui, Le Bondy Cécifoot Club ne dispose que d’un terrain mobile qu’ils montent et démontent avant et après chaque match. Le Président du club, Jean-François CHEVALIER, veut désormais se doter d’un terrain en dur, afin de satisfaire les besoins des athlètes de haut niveau et devenir un centre d’entraînement officiel, en vue des Jeux Paralympiques 2024.

 

Lire plus : Concours Accès : ESDES, IESEG et ESSCA, tout savoir

 

IÉSEG CONSEIL Paris en charge de la levée de fonds pour Bondy Cécifoot Club 

Cependant, cela demande de gros investissements. En effet, le Bondy Cécifoot Club doit encore réunir 200 000€ sur une enveloppe totale de 700 000€. Afin d’atteindre son objectif, le club a choisi la Junior-Entreprise de l’IÉSEG Paris. Un choix naturel tant la Junior-Entreprise est bien structurée, professionnelle et surtout motivée vis-à-vis de ce projet.

À travers cette levée de fonds, ils veulent faire prôner les valeurs de diversité et d’inclusion, en faisant connaitre davantage le cécifoot qui n’est pas assez connu par le plus grand nombre. Le but est ainsi de faire changer le regard sur le handicap et aider les personnes en situation de handicap à s’épanouir et de s’accomplir d’un point de vue professionnel et personnel.

 

Le Bondy Cécifoot Club et l’IÉSEG CONSEIL Paris : un projet sociétal commun 

C’est donc un réel projet sociétal mettant en avant les valeurs communes que partagent l’IÉSEG et le Bondy Cécifoot Club. Cette levée de fonds représente un enjeu considérable pour le monde du cécifoot et pour ses joueurs, sélectionnés pour la prochaine Coupe du Monde à Birmingham. L’achèvement du projet, c’est-à-dire la construction du terrain en dur, permettrait ainsi aux joueurs de disposer des conditions d’entrainement optimales afin d’améliorer leurs performances à l’approche de cet événement sportif.

 

Lire plus : L’IESEG ajoute une nouvelle extension à son campus de la défense !