L’ESSCA Paris a annoncé la nomination de son nouveau Directeur du Master International Finance en la personne de Claude Calmon. Lui-même diplômé de l’ESSCA en 2009, Claude Calmon sera chargé de la refonte et de la relance du Master Finance pour la rentrée 2023.
Lire plus : La rentrée de l’ESSCA en vidéo !
Quel est le parcours de Claude Calmon ?
Après sa graduation de l’ESSCA en 2009, Claude Calmon a fait une première partie de sa carrière dans la finance. Il a ainsi travaillé 4 ans dans un cabinet de recrutement à Londres. Il revient ensuite à Paris pour fonder Calmon Partners Group, qui se compose de trois entités : un cabinet de recrutement, une société de levée de fonds et un pôle de communication.
Aujourd’hui, Claude Calmon annonce sa nomination en tant que Directeur du Master International Finance à l’ESSCA Paris. Cette nomination est dans la continuité stratégique de la direction de l’ESSCA de proposer aux nouvelles générations une formation de qualité dans les métiers liés à la finance. L’expérience et le parcours professionnel de Claude Calmon permettront à ce dernier d’apporter aux étudiants une vraie expertise métier, renforcée par son expérience en France et à l’international.
Ce Master spécialisé sera proposé aux étudiants à partir de la rentrée 2023 et aura pour l’objectif de donner aux jeunes tous les outils nécessaires pour démarrer une carrière dans le monde professionnel de la finance.
Lire plus : Plan Odyssée ESSCA : Campus en Espagne, nouveau logo…
Le mot de Claude Calmon suite à sa nomination
Claude Calmon commente ainsi sa nomination : « Je suis ravi de pouvoir apporter mon soutien à l’Ecole au travers de ce nouveau challenge dans l’éducation. J’ai à cœur de faire bénéficier les étudiants du réseau international d’experts qui s’est construit autour de Calmon Partners. Cette nouvelle formule du MSc International Finance permettra aux étudiants d’aborder les grandes notions théoriques de la Finance mais également de s’attaquer aux nouveaux enjeux internationaux. »
Lire plus : Interview exclusive de Jean Charroin sur la politique AST de l’ESSCA