Récents :
ecole gustave marseille btp plombier chauffagiste electricien

L’École Gustave spécialisée dans le BTP ouvre ses portes à Marseille !

Le 6 novembre prochain, l’École Gustave spécialisée dans le BTP ouvrira son 3ème campus en région PACA. Déjà présente à Paris et Lille, elle s’adresse aux adultes en reconversion professionnelle. L’ouverture de ce nouveau campus à Marseille a pour objectif de pallier le manque de main d’œuvre dans la région.

 

Lire plus : KEDGE Business School organise une simulation de l’ONU pour des lycéens marseillais des quartiers prioritaires

L’École Gustave, un recrutement basé sur la motivation

L’École Gustave recrute ses élèves sur la personnalité. En effet, aucun diplôme n’est requis pour l’intégrer. Elle forme des futurs plombiers, chauffagistes, ou encore électriciens. Les élèves suivent leur formation en deux temps :

  • Un bootcamp intensif de 3 mois en cours
  • Un an en alternance au sein d’une entreprise partenaire de l’école

L’École Gustave adopte une approche de recrutement axée sur la motivation et la personnalité des candidats, ce qui permet d’attirer des personnes véritablement passionnées par leur futur emploi. L’école met donc en relation ces candidats parfaitement adaptés aux métiers du secteur avec des entreprises à la recherche de personnes motivées et épanouies dans leurs missions.

Construire l’avenir du BTP avec l’École Gustave

En ouvrant un nouveau campus dans la région PACA, l’École Gustave dynamise le secteur du BTP sur les métiers manquant de main d’œuvre. En formant des profils variés, l’école favorise la reconversion professionnelle et forme des talents en leur apportant de nouvelles compétences et en modernisant les métiers du BTP.

Les candidatures sont d’ores et déjà ouvertes pour intégrer le bootcamp du 6 novembre à Marseille. En mars 2024, une deuxième rentrée permettra d’offrir une formation d’électricien, élargissant ainsi les métiers auxquels les élèves pourront se former. 

En s’implantant à Marseille, une des villes françaises avec le nombre de chômeurs le plus important, l’École Gustave souhaite contribuer à diminuer ce taux de chômage en formant des professionnels qualifiés et motivés.

La localisation du campus est située dans le centre, dans le quartier de la Capelette. À quelques minutes à pied du métro La Timone, le lieu a été choisi pour garantir une accessibilité à tous.

 

Lire plus : Comment s’orienter quand on ne sait pas quoi faire ?

L’École Gustave propose deux programmes conçus pour les étudiants

Deux formations financées par Pôle Emploi sont proposées par l’École Gustave :

  • La formation Plombier-Chauffagiste
  • La formation Électricien

L’École Gustave est en partenariat avec Pôle Emploi, qui finance la formation, la rendant ainsi accessible à tous. Elle collabore aussi avec l’initiative du Village BTP et bénéficie du soutien de partenaires comme Sonepar, CD Sud, Bouygues Énergies & Services, Prox Hydro et le groupe Fauché. En collaborant avec ces entreprises, il sera possible d’offrir aux élèves des établissements pour leur période d’alternance.

Pour Marie Blaise, Directrice et fondatrice de l’École Gustave : “Après avoir rencontré un succès à Paris et consolidé notre présence à Lille en début d’année, nous avons décidé d’ouvrir un troisième campus à Marseille. Cette expansion s’inscrit dans notre volonté de nous implanter dans plusieurs villes en France pour former et façonner les futurs techniciens du BTP. En choisissant Marseille pour ce nouveau campus, nous souhaitons réduire le taux de chômage de la ville tout en répondant aux besoins du secteur du BTP.

En tant qu’acteur de l’économie sociale et solidaire, l’École Gustave a pour ambition d’être un tremplin vers l’emploi pour ses élèves en leur offrant une formation de qualité pour favoriser leur insertion professionnelle dans le secteur du BTP. Avec un taux d’embauches post-formation de 94% sur les promotions précédentes, la formation et l’accompagnement de l’école ont un impact positif sur les perspectives d’emploi des diplômés.