Dans une période de rapides et profonds changements à l’échelle mondiale, la compréhension du comportement du consommateur et l’analyse de données sont plus que jamais au cœur de la prise de décision stratégique en entreprise. Dans ce contexte, l’EDHEC Business School annonce la création d’un nouveau MSc in Marketing Analytics pour former des profils quantitatifs prêts à relever les défis des métiers de demain.
Entièrement enseigné en anglais, ce programme de 18 mois est composé de cours fondamentaux et d’un ensemble de modules et électifs permettant aux étudiants d’acquérir une expertise en marketing analytique et de maitriser les logiciels et les plateformes de données les plus en pointe : initiation au codage avec Python, apprentissage des techniques de data visualisation avec Tableau ou encore utilisation de Google Analytics.
Le cursus fera partie des spécialisations de dernière année proposées aux étudiants du Programme Grande Ecole, au sein de la filière Business Management. Il sera également ouvert à tous les étudiants titulaires d’un diplôme de niveau Bac+3 (minimum) et dotés d’une grande capacité analytique.
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Donner du sens aux données quantitatives pour former les étudiants à l’avenir
En suivant ce programme, les étudiants développeront des compétences professionnelles et des savoir-faire actuellement très recherchés sur le marché : compréhension du comportement du consommateur et analyse de l’expérience client, capacité à modéliser et à interpréter des données quantitatives complexes, développement de la prise de décision stratégique etc.
Ce nouveau Master of Science, qui ouvrira en juillet prochain, s’adresse aux étudiants qui aspirent à des carrières dans le marketing, notamment à des postes avec une forte composante analytique comme Marketing analyst, Digital insight analyst, CRM manager ou encore Behavioural analyst. Cette formation répond également à l’émergence de nouveaux métiers tels que Machine and people ethics manager, Neuro A/B tester, Algorithm bias auditor etc.
« Face aux évolutions très rapides de notre société, de plus en plus digitale et centrée sur le consommateur, les entreprises ont besoin de managers capables de prendre des décisions marketing stratégiques en donnant du sens à un volume toujours plus important de données consommateurs. Ce nouveau programme d’excellence dote les étudiants de compétences pointues dans les domaines de l’analyse quantitative et de la connaissance des consommateurs, actuellement très prisées par les entreprises », explique Michelle Sisto, Directrice du Programme Grande Ecole et des MSc à l’EDHEC Business School.
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