Récents :
esg esarc rouen

L’ESG et l’ESARC s’installent à Rouen !

Le Groupe Galileo Global Education s’installe à Rouen. Il ouvre un campus dès septembre 2023, qui accueillera 2 écoles : l’ESG et l’ESARC. 

 

Lire plus : ESG ACT : Zoom sur la nouvelle école spécialisée en développement durable du groupe Galileo !

 

Les formations proposées par l’ESG et ESARC sur le nouveau campus normand

En ouvrant un campus dans la ville de Rouen, le Groupe Galileo Global Education poursuit son développement. L’objectif est de former des jeunes qui souhaitent profiter du bassin économique local et rester en Normandie pour débuter leur carrière professionnelle. Sur le campus seront présentes :

  • L’ESG, école de commerce créée dans les années 70 et implantée dans une dizaine de villes. Elle proposera une offre de formation en Bachelor et en Mastère.
  • L’ESARC, école spécialiste des BTS, proposera quant à elle le BTS MCO (Management Commercial Opérationnel) et le BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client) sur ce nouveau site.

Ces formations pourront être réalisées en alternance, ce qui permettra de tisser rapidement des liens forts avec les entreprises locales et d’acquérir une expérience non négligeable pour une bonne insertion professionnelle.

Lire plus : Antoine Leroy, son parcours de BTS Commerce International jusqu’à NEOMA

L’ESG et l’ESARC font preuve d’un fort ancrage local grâce à ce nouveau campus

En s’installant à Rouen, le groupe a des ambitions locales fortes en termes d’employabilité, de performance économique ou encore environnementales.

En effet, Laurent ZALC, Directeur du Campus explique : « Nous souhaitons tout d’abord assurer l’employabilité des étudiants en les faisant grandir et en développant leurs compétences, leur savoir-être et leurs connaissances pour les rendre attractifs auprès des entreprises de la région. Nous souhaitons également apporter les compétences de demain aux entreprises normandes en leur mettant à disposition des étudiants formés pour assurer la performance globale de ces acteurs d’un point de vue économique, mais aussi social et environnemental. Enfin, nous souhaitons valoriser leurs profils grâce à des projets d’envergure en associant les étudiants, les entreprises ainsi que les institutionnels pour renforcer l’attractivité du territoire normand et faire du campus un acteur incontournable de l’écosystème rouennais ».