Récents :

KEDGE Business School inaugure son nouveau campus parisien

KEGDE Business School a inauguré en grande pompe son nouveau campus parisien, en présence de Carole Grandjean, Ministre déléguée chargée de l’Enseignement et de la Formation professionnels. Nouveau non, mais relifté et agrandi ce nouveau campus fait la part belle à l’expérience étudiante et au développement des expertises de l’école.

 

Lire plus : KEDGE renouvelle la qualification EESPIG pour 5 ans !

 

Le nouveau campus parisien de KEDGE en quelques chiffres

A proximité de la Gare d’Austerlitz et a fortiori de la Gare de Lyon, à quelques encablures de la Bibliothèque nationale de France (Bibliothèque François Mitterrand) et au pied du centre commercial Bercy Village se trouve le campus parisien de KEDGE. Après des travaux, le campus passe de 3000 à 6 400 m2. Il a vocation à permettre à 2 000 étudiants de rejoindre le campus d’ici 2025, contre 1 100 étudiants actuellement. Le campus compte désormais entre autres une médiathèque, un incubateur, un espace dédié à la restauration des étudiants avec des frigos connectés et 32 salles de cours. A noter que 250 logements sont disponibles pour les étudiants du campus au sein d’une résidence à Ivry.

 

Un campus complémentaire de ceux de Bordeaux et Marseille

KEDGE Business school fait partie de ces écoles qui ont indéniablement un fort ancrage territorial. Pour rappel, si le groupe KEDGE est né en 2012, il est pour autant le fruit de la fusion de BEM à Bordeaux et d’Euromed Management à Marseille. Lesquelles écoles sont nées en région, il y a près de 150 ans. Toutefois détenir un campus parisien demeure un moyen d’attirer les étudiants internationaux. Et KEDGE prône la diversité de ses étudiants dont près de 23% sont étrangers. La direction a également fait le constat que près de la moitié de ses étudiants en BBA sont parisiens et que soit certains ne souhaitent pas partir, soit leurs familles ne le souhaitent pas voire ne peuvent pas les laisser partir. C’est enfin pour KEDGE Business School le moyen de développer son offre de formation continue et de renforcer son lien avec l’entrepreneuriat, à travers notamment son incubateur.

 

Lire plus : Concours tremplin : des candidats motivés, des évolutions et des assouplissements pour 2023

 

Campus de Paris : KEDGE accueillera bientôt une école entrepreneuriale

L’école est résolument tournée vers l’entreprenariat et en particulier son campus parisien. Lequel compte déjà trois programmes d’accompagnement : le Business Accelerator qui accompagne les entrepreneurs dans le développement et le financement de leur croissance. La Business Nursery qui propose d’incuber des start-up et le Business Creator qui intervient sous format digital dans les premières étapes de la création. Une école entrepreneuriale viendra rapidement enrichir l’offre de formation. Déjà présente sur les campus de Marseille et de Bordeaux, cette formation en 3 ans à l’ambition d’« apprendre à entreprendre ».

 

Lire plus : Interview de Romain Serre : concours TREMPLIN, KEDGE, entrepreneuriat…

 

KEDGE : Un campus parisien qui se distingue par ses “Schools”

Combien d’écoles peuvent se targuer de proposer, à l’occasion de l’inauguration de leur campus, une dégustation de vins ou encore un concert live ? Elles sont certainement peu nombreuses, mais avec certitude KEDGE est l’une d’entre elles. En effet, l’école a implanté sur son campus parisien la KEDGE Wine School et la KEDGE Arts School. Ovnis dans l’écosystème, ces deux formations enrichissent et contribuent au rayonnement du campus parisien de l’école bordelaise. La première a vocation à former les futurs managers du secteur des vins et spiritueux, de l’hôtellerie, de la restauration et de la sommellerie. La seconde s’ingénie à former ceux des arts, de la culture et des industries créatives. Le campus bénéficie de l’existence de ces deux “schools” et s’anime à travers des expositions temporaires telle que No(s) limite(s), conçue par l’artiste François Mangeol.