Marianne Conde-Salazar est nommée Directrice de la Marque et de la Communication de ESCP Business School. Elle a pris ses fonctions le 2 octobre 2023. Cette nomination arrive quelques semaines avant la présentation par Léon Laulusa, Directeur général, Executive President et Dean, de son projet stratégique pour l’école.
“La personnalité ouverte et attentive aux autres de Léon Laulusa est à l’image de l’école, les valeurs qu’il incarne m’ont convaincue que nous porterions ensemble une communication responsable, dans l’objectif d’accompagner les jeunes dans les défis de transformation qu’ils relèvent ” affirme Marianne Conde-Salazar.
Léon Laulusa, Directeur général de ESCP Business School ajoute : “La nomination de Marianne Conde-Salazar à la tête de la marque et de la communication de ESCP reflète notre engagement à combiner bienveillance, innovation et dynamisme”.
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Marianne Conde-Salazar, un parcours exemplaire
Marianne Conde-Salazar, diplômée de Sciences Po Paris, débute son parcours en 1991 à Berlin pour y suivre les investissements de Schneider Electric en Europe de l’Est. Elle choisit dès lors de faire de la formation pour le développement des entreprises, son moteur professionnel.
De retour à Paris en 1993, elle entre à ESCP Business School à la division Executive Education. Elle coordonne la première accréditation EQUIS ce qui lui permet d’embrasser le fonctionnement d’une grande école de management et ses enjeux de développement. En 2001, elle contribue au lancement de l’Executive MBA d’HEC Paris. En 2005, de retour à ESCP Business School, elle repositionne le portefeuille MBA et développe le premier Executive MBA européen.
En 2014, elle est nommée Directrice des relations internationales de l’enseignement de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris Ile-de-France. Elle accompagne ses écoles dans leur rayonnement international et développe notamment l’activité de tests et de certifications du français des affaires.
De 2020 à 2023, elle rejoint le Groupe privé EDUSERVICES pour prendre la direction de l’ISCOM qui forme aux métiers de la communication près de 4550 jeunes talents sur 10 campus en France.
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