Récents :
PARIS SCHOOL OF BUSINESS ALLIANCE JIANGSU FRANCE

Paris School of Business rejoint l’Alliance Jiangsu-France pour l’enseignement supérieur.

La grande école d’excellence Paris Schoof of Business intègre l’Alliance Jiangsu-France pour l’Enseignement Supérieur et signe un accord bilatéral avec l’Université de Nanjing Tech. 

Pour Olivier Aptel, directeur général et dean de Paris School of Business, « notre intégration à cette Alliance permettra à PSB de renforcer sa présence en Chine, en particulier dans la province de Jiangsu, au cœur du «triangle d’or» économique chinois (Shanghai- Hangzhou-Nanjing) qui produit près d’un tier du PIB du pays et accueille 16 millions d’étudiants »

 

Lire plus : Paris School of Business accède au prestigieux classement QS World Rankings

 

L’Alliance Jiangsu-France pour l’Enseignement Supérieur

L’Alliance Jiangsu-France pour l’Enseignement Supérieur réunit 37 universités et écoles chinoises et françaises, avec pour principal objectif de renforcer les liens entre la recherche académique et les industries innovantes. Elle vise également à faciliter les échanges entre les établissements et à promouvoir la coopération culturelle, académique et éducative sino- française.

 

Intégration de l’Alliance Jiangsu-France : signature d’un accord bilatéral avec l’Université de Nanjing Tech 

Paris School of Business a signé un accord de partenariat avec la prestigieuse université Nanjing Tech University, portant sur de nombreux projets communs : échange d’étudiants, doubles diplômes, recherche… et création de programmes hybrides.

« La stratégie de Paris School of Business consiste à apporter à ses étudiants des compétences additionnelles aux compétences manageriales classiques et à développer leur agilité interculturelle, au sens étendu du terme. Un tel partenariat s’inscrit parfaitement dans cette vision puisque nous recevrons à Paris des étudiants chinois des écoles d’art & design, d’ingénieur et d’architecture de cette université pour développer leurs compétences en management et nous enverrons à Nanjing nos étudiants pour appréhender d’autres disciplines et élargir leurs champs de compétences. Ces expériences transdisciplinaires et multiculturelles sont au cœur de la proposition de valeur de Paris School of Business. » déclare Olivier Aptel.

 

Lire plus : Classement FT 2024, le classement des meilleurs Executive MBA