Pour sa toute première rentrée Paris School of Technology & Business (PST&B), la Grande école aux programmes hybrides Tech et Business du groupe Galileo Global Education, a accueilli plus de 100 étudiants sur son nouveau campus Tech situé dans le 11ème arrondissement de Paris. Journée d’intégration en immersion à la Station F, inauguration du tech lab, partenariat pédagogique en cours avec le géant Microsoft, alternance et réseau d’entreprises… Retour sur les réussites de cette première rentrée !
Lire plus : Les entreprises qui paient le mieux les jeunes diplômés
Une école qui forme ses étudiants au management et aux nouvelles technologies
Tout juste après avoir décroché la certification Qualiopi, la Paris School of Technology & Business, dont la mission est de former les Tech Leaders de demain, a ouvert ses portes à ses premières promotions en Bachelor et Mastère. Ses programmes connectant les mondes de l’entreprise (management, business, sales) et des technologies du numérique (data, IA, cyber, blockchain) ont déjà attiré plus d’une centaine d’étudiants de 23 nationalités différentes désireux de se former aux métiers du futur, répartis dans les diverses spécialités proposées :
- Bachelor Tech & Business en partenariat avec l’Université Paris-Est – Créteil. Les futurs diplômés bénéficieront ainsi d’un double diplôme PST&B + Licence Professionnelle « Commerce et distribution » (Business Track) ou « Administration et sécurité des systèmes et des réseaux » (Tech Track)
- Mastère IA et Business Transformation
- Mastère Data Science in Business
- Mastère Blockchain Strategy
- Mastère Cybersécurité
- Mastère Ingénieur d’Affaires Tech
- Mastère Product Manager
Signe de son positionnement disruptif, PST&B a attiré 40% d’étudiantes alors que seulement 27% de femmes évoluent dans le secteur de la Tech.
Lire plus : L’IE School of Science and Technology : le premier pôle SciTech d’Europe !
PST&B prône l’entrepreneuriat à travers son partenariat avec Station F
Lors de leur journée d’intégration, les promotions des Mastères PST&B ont pu découvrir la Station F, le plus grand campus de startups du monde. Cette première plongée dans l’univers entrepreneurial n’a pas manqué de réveiller leur esprit d’initiative et d’amorcer leurs premières idées de projets d’entreprise.
La rentrée a également été l’occasion d’inaugurer le nouveau Lab du campus, un des piliers des modalités pédagogiques innovantes développées par l’école. Casques VR, robots, mur de led, les étudiants bénéficient du meilleur des dernières tendances high tech qui composeront leur environnement professionnel demain. Un cours portant sur le métavers et dans le métavers développé par les ingénieurs pédagogiques sera dispensé à l’ensemble des promotions et viendra compléter la palette déjà large des dispositifs numériques et pédagogiques de pointe qui font la spécificité des formations proposées à PST&B.
Lire plus : MetaKwark : lancement du premier métavers éducatif en France !
Un parcours majoritairement en alternance
Grâce au réseau des entreprises partenaires, 80% des étudiants sont en alternance. PST&B, qui fait de la professionnalisation et de l’immersion son mot d’ordre, met en effet son vaste réseau d’entreprises partenaires à leur disposition et offre un accompagnement personnalisé dans la recherche de contrats d’alternance. Après leur première période dédiée aux enseignements, les alternants prendront bientôt leurs marques au sein de prestigieuses structures telles que : Engie, Orange, Crédit Agricole, Nexans, etc. pour entamer leur apprentissage, un tremplin avant de décrocher leur premier emploi.