Récents :

Pierre Clement nommé Président du Conseil d’Administration de l’ESIGELEC

Le Conseil d’Administration de l’ESIGELEC, vient de nommer Pierre Clement à sa Présidence. Actuel Directeur Entreprises France du groupe Orange, Ingénieur diplômé ESIGELEC promotion 1989, il a débuté sa carrière au sein de Giat Industries (Nexter), où il prend la responsabilité du développement de la tourelle du char Leclerc. Il rejoint France Telecom / Orange en 1995. Il changera plusieurs fois de poste pour devenir en 2016, le Directeur du marché B2B d’Orange France.

 

Pierre Clément succède à Didier Pezier 

Pierre Clement succède à Didier Pezier qui a assuré la présidence de 2008 à 2023. Président d’Actinium, Didier Pezier reste au Bureau du CA en tant que vice-Président. Il précise “Je suis très satisfait du fait que ce soit un diplômé de l’école qui me succède et plus particulièrement Pierre Clément dont les valeurs et la vision pour l’école s’inscrivent dans la continuité de mon mandat.”

 

Lire plus : Projet Industrie Verte : former 50 000 ingénieurs en 2027

 

ESIGELEC : une rentrée sous le signe de la nouveauté 

Cette succession s’inscrit dans la dynamique de l’ESIGELEC, qui poursuit un plan stratégique 2030 ambitieux, qui l’a amené notamment à cette rentrée 2023 à ouvrir un nouveau diplôme de Bachelor en Maintenance des Systèmes Intelligents et Connectés en convention avec l’IMT Nord Europe, ainsi qu’un Master of Science en Mécatronique et Génie Electrique en Côte d’Ivoire. De plus, un nouveau Campus vient d’ouvrir à Poitiers accueillant par la voie de l’apprentissage 2 dominantes dont ” Intelligence Artificielle et Big Data “

 

Lire plus : L’ECE, Grande École d’ingénieurs, s’implante à Bordeaux et à Rennes !