Quelle est la stratégie marketing de Zara ? Si vous ne l’avez pas remarqué, les grandes marques de mode utilisent des stratégies marketing comme outil pour se différencier de la concurrence. La marque Zara, qui appartient au groupe Indetex, le sait bien et depuis sa création a suivi les conseils d’experts pour créer un plan marketing Zara qui maintient un bon positionnement et la fidélité de ses clients potentiels.
En conséquence, on peut dire que Zara est devenue l’une des meilleures marques de vêtements d’Espagne. Beaucoup se demandent comment cette chaîne de magasins est devenue si célèbre, non seulement dans notre pays mais dans le monde entier. En effet, ils ont su utiliser les stratégies marketing idéales pour créer des actions convaincantes.
Quel est le secret de la stratégie marketing de Zara ?
La marque Zara a son propre secret en matière de stratégies marketing. Bien sûr, ce n’est pas parce que tout fonctionne bien qu’il en a toujours été ainsi. Il est possible que des erreurs surviennent lors de l’application de certaines actions, mais l’essentiel est de les corriger à temps.
Pour que cette marque puisse atteindre la notoriété qu’elle a aujourd’hui, elle a pris en compte les informations fournies par chacun de ses clients. De même, pour répondre aux besoins de son réseau, elle s’est tenue au courant des tendances de la mode pour les traduire dans la réalité à travers sa propre production.
Un fait curieux est que de nombreuses entreprises appartenant au secteur de la mode peuvent prendre des mois pour mener à bien ce processus. Tandis que Zara, grâce à son expérience et à l’équipe de professionnels en charge du domaine marketing, analyse immédiatement toutes les informations relatives à son réseau.
C’est l’une des raisons les plus évidentes pour lesquelles cette marque a toujours une longueur d’avance sur les autres. En fait, pour être encore plus surprenant, Zara peut mettre environ 15 jours pour avoir les articles tendances dans ses magasins, pendant que les autres sont encore en fabrication.
Quelle est la stratégie commerciale de Zara ?
Après avoir appris ces détails intéressants, il est probable que si vous avez une marque de vêtements, vous souhaitiez savoir quelles sont les stratégies de marketing numérique de Zara. La rapidité avec laquelle elle répond aux besoins des clients est l’une des clés de son efficacité et à cela s’ajoutent d’autres actions incontournables. Pour cette raison, nous avons répertorié les caractéristiques de la stratégie commerciale de Zara pour offrir une meilleure explication
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L’objectif des investissements
Dans la stratégie commerciale de Zara, on peut noter que l’investissement n’est pas destiné à la publicité à la télévision, dans la presse ou à la radio, sauf s’il y a une réduction ou une promotion à annoncer.
Présence numérique
Même si Zara n’accorde pas beaucoup d’attention à la publicité dans les médias susmentionnés, la marque n’a jamais cessé d’utiliser les médias sociaux, la connaissance des avancées technologiques est donc un plus.
Le processus de production
Le processus de production de Zara peut être tout à fait unique par rapport aux autres 60 % des vêtements produits par Inditex sont fabriqués en Turquie, au Maroc et au Portugal.
Ce sont les fournisseurs de confiance de Zara, et une fois que les magasins envoient leurs commandes au siège d’Arteixo, le système analyse leurs besoins.
Le plus surprenant est que ce processus d’analyse prend 2 à 3 heures pour démarrer l’envoi de chaque commande vers le pays de destination.
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