Le Groupe Ynov Campus et Contentsquare lancent un partenariat pédagogique qui vise à intégrer la solution de Digital Experience Analytics de Contentsquare dans les cursus de formation en marketing et design d’Ynov Campus. Des étudiants en mastère de l’ensemble des 10 campus Ynov en France pourront bénéficier de cet apprentissage, ce qui participera à l’objectif de l’État de former 400.000 experts du numérique d’ici 2030.
Un partenariat entre Ynov Campus et Contentsquare pour répondre aux besoins des entreprises
Dans un contexte de transformation digitale accélérée depuis la crise du Covid-19, Ynov Campus et Contentsquare s’associent pour former les talents du digital que les entreprises et les organisations recherchent.
Dès la rentrée 2023, plus de 700 étudiants en mastère des campus Ynov d’Aix, Bordeaux, Lille, Lyon, Montpellier, Nantes, Paris, Rennes, Sophia Antipolis et Toulouse seront formés à l’utilisation de la plateforme de Digital Experience Analytics de Contentsquare. Cette plateforme capture et analyse les parcours utilisateurs en ligne et transforme ces données en recommandations permettant de prioriser les décisions et d’offrir des expériences en ligne plus rapides, intuitives et correspondant aux attentes des consommateurs.
Lire plus : Le Digital Cleanup Day, un événement engagé pour réduire l’empreinte carbone du numérique
Qualité, employabilité et professionnalisation sont au cœur de la démarche d’Ynov Campus et Contentsquare
Les étudiants d’Ynov Campus passeront les plus hauts niveaux de certification de la plateforme Contentsquare, ce qui leur permettra d’acquérir de nouvelles compétences dans la compréhension des comportements des utilisateurs en ligne et l’amélioration de l’expérience client. L’expérience en ligne est aujourd’hui un enjeu critique pour les marques comme pour les organisations publiques. Ces compétences sont particulièrement recherchées.
« Contentsquare est reconnu dans le monde entier pour son approche innovante de l’analyse de l’expérience digitale. Avec ce partenariat, nous renforçons notre réponse à la pénurie de talents dans le digital en France en élevant le niveau de nos étudiants pour répondre à la demande d’experts du numérique dans les entreprises de nos territoires. La France a besoin de 400.000 experts du numérique supplémentaires d’ici 2030 et nous n’en formons qu’un peu plus de la moitié. 3% d’une génération se dirige vers nos types de formations en France quand la moyenne de l’OCDE est à 6%. Il est urgent de passer à l’échelle supérieure et Ynov répond présent pour relever ce défi national. » déclare Anil Bénard-Dende, Directeur Général du Groupe Ynov Campus.
« Grâce à ce partenariat qui illustre notre excellence pédagogique, nous créons une passerelle évidente entre les connaissances académiques et l’expertise pratique de haut niveau permettant à nos étudiants d’être les meilleurs dans le domaine dynamique du marketing digital et de l’Experience Analytics. Les 700 étudiants concernés à la rentrée 2023 sont issus des Mastère Digital Business Developer, Mastère Communication & Digital Media Manager, Mastère Digital Marketing & Data Analytics et Mastère Designer UX/UI qui bénéficieront de cet outil. », poursuit Florence Villedey, Directrice des programmes et de la pédagogie d’Ynov Campus.
« Nous voyons au quotidien des entreprises et des organisations faire face à des freins dans l’accélération de leur transformation digitale du fait du manque de talents formés. Enseigner notre technologie est une démarche inédite pour donner des clés de compréhension à la génération qui réinventera demain les nouveaux codes du digital. », se réjouit Philippe Omer-Decugis, Directeur Général France de Contentsquare.
Lire plus : Digital College continue son expansion et s’installe à Reims !
Ce partenariat souligne l’engagement du Groupe Ynov Campus à prioriser la professionnalisation et l’employabilité de ses étudiants pour leur donner toutes les compétences clefs dont ils ont besoin pour intégrer rapidement le marché du travail, en cohérence avec les innovations.